Real Madrid – Bayern Munich : l’avant match

Dans cette semaine palpitante avec le Clasico en fin de semaine, c'est tout d'abord avec les bavarois que les Merengues vont en découdre ce soir. Les hommes de Zinédine Zidane visent une 7ème demi-finale de Ligue des Champions consécutive, une première dans l'histoire de la compétition.

Avantage Madrid 

Emmenés par un Cristiano Ronaldo des grands soirs, les Madrilènes sont allés s'imposer dans la bouillante Allianz Arena au match aller (2-1). Une victoire de prestige qui confère un avantage certain aux champions d'Europe et du Monde avant de recevoir les bavarois dans l'antre madrilène. Cette opposition aux allures de finale aura sa petite part d'émotion compte tenu des retours de Xabi Alonso et de Carlo Ancelotti, deux hommes dont la côte au Bernabeu n'a pas faibli depuis leurs départs.

Gareth Bale forfait : un mal pour un bien ?

Zinédine Zidane devra composer une équipe sans le gallois ce soir à Santiago Bernabeu. Une absence de marque sur le papier qui pourrait s'avérer être bénéfique en deux points : tout d'abord parce que le gallois peine à revenir à son meilleur niveau pendant que Isco fait des étincelles, et parce que le technicien français n'aura pas à faire de choix en glissant le gallois sur le banc de touche pour y faire une place à l'espagnol.

C'est donc, sauf surprise, Isco qui remplacera Gareth Bale ce soir face aux hommes de Carlo Ancelotti. Reste toutefois à déterminer le plan de jeu et la mise en place tactique choisie par Zinédine Zidane qui pourrait opter pour 4-4-2 en losange avec l'espagnol en meneur de jeu.

XI probable du Real Madrid : Navas – Carvajal, Ramos, Nacho, Marcelo – Casemiro, Kroos, Modric, Isco - Benzema, Cristiano

Lewandowski de retour 

Grand absent du premier round à l'Allianz Arena, Carlo Ancelotti pourra compter sur le retour de son attaquant polonais pour ce déplacement périlleux au Santiago Bernabeu. Côté bavarois, d'autres incertitudes subsistent en revanche en défense centrale, notamment pour Hummels toujours incertain à quelques heures de la rencontre. En l'absence de Javi Martinez, suspendu, c'est David Alaba qui devrait coulisser dans l'axe en cas d'absence de l'allemand.

XI probable du Bayern : Neuer – Lahm, Boateng, Alaba, Bernat – Xabi Alonso, Vidal, Thiago Alcántara – Robben, Lewandowski, Ribéry

Horaire : 20h45 – Canal+
Competition : LDC, 1/4 de finale retour
Stade : Santiago Bernabeu (Madrid)

Articles liés