La première journée de Liga des madrilènes a laissé un goût amer. Contre Gijon, les hommes de Benitez n’ont pas su trouver la faille et sont repartis sur un décevant 0-0. Ce soir face au Bétis, la victoire est impérative.
La réception du Bétis Séville marquera les débuts officiels de Benitez au Santiago Bernabéu. Et déjà, l’ancien coach de Naples n’a plus le droit à l’erreur. Une deuxième rencontre sans but ou sans victoire pourrait faire s’abattre sur lui les foudres des médias pro-madrilènes et des supporters. Il est impensable que le Real clôture deux journées de championnat avec moins de 4 points au compteur. Benitez ne le sait que trop bien, et va certainement tout mettre en oeuvre pour que le public si difficile de Chamartin se régale et voit enfin les filets trembler.
Quand il a été questionné sur le positionnement de Bale, le nouveau coach du Real a surpris tout le monde hier par sa réponse, une métaphore avec un père, son fils et un âne ! Non, Benitez n’est pas un coach comme les autres. Mais il doit cependant rapidement prouver qu’il sait faire jouer l’effectif à sa disposition, au moins aussi bien que ses prédécesseurs. Car comme on le sait, à Madrid, l’impatience est d’or.
Coup d’envoi :
22h30
Stade : Santiago
Bernabéu
Arbitre :
Hernandez Hernandez
Composition probable : Navas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Kroos, Modric - Isco, Bale, Cristiano - Benzema