Le Real Madrid et Al Hilal s'affrontent ce samedi en finale du Mondial des Clubs (20h00, Canal+). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Après avoir fait le job lors des demi-finales, l'équipe de Carlo Ancelotti ne retrouvera pas Flamengo comme attendu mais le club d'Arabie Saoudite qui a crée une première surprise dans ce tournoi. Al Hilal a bien plus à gagner qu'à perdre et seront assurément encore plus décomplexés après leur triomphe contre l'équipe brésilienne.
Benzema et Militao de retour ?
Carlo Ancelotti l'a expliqué en conférence de presse, ce match est très important pour le Real Madrid car on parle d'un titre qui pourrait donner une impulsion à la saison des Merengues. De surcroît, Karim Benzema et Eder Militao ont rejoint le groupe ce jeudi et se sont entraînés normalement à la veille de la finale. Seront-ils de retour dans le onze ? C'est une autre question.
📹 Último entrenamiento antes de la final del Mundial de Clubes. pic.twitter.com/LP9OoB4cAG
— Madrid Sports (@MadridSports_) February 10, 2023
A priori, il faut plutôt s'attendre à ce que Carlo Ancelotti laisse un peu plus de temps de repos aux deux joueurs et qu'il ne fasse appel à eux qu'en cas de besoin urgent en cours de match. Même si on connaît l'importance du Nueve dans le système de l'Italien. Quant à Militao, le duo Alaba-Rudiger a de surcroît donné satisfaction et l'Allemand a clairement trouvé son rythme de croisière.
En réalité, on s'attend à ce que l'entraîneur du Real Madrid opte pour le même onze qu'en milieu de semaine même si l'incorporation de Dani Ceballos au milieu à la place de Modric ou Kroos ne serait pas si surprenante. En attaque, les options ne sont pas très nombreuses même si Marco Asensio est cette fois-ci opérationnel. Valverde a été plus convainquant et les deux brésiliens ont été décisifs aussi.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Carvajal, Alaba, Rüdiger, Camavinga, Tchouaméni, Kroos, Modric, Valverde, Rodrygo, Vinicius
XI probable d'Al Hilal : Al-Mayouf, Abdulhamid, Jang, Al-Bulaihi, Al-Dawsari, Kanno, Cuellar, Marega, Vietto, Al-Dawsari, Ighalo