Le Real Madrid a dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour affronter Manchester City en Ligue des Champions, ce mercredi 19 février (21h00).
Pour ce barrage retour de la Ligue des Champions, le Real Madrid reçoit Manchester City au Bernabéu. Les Madrilènes ont remporté la manche aller à l'Etihad (2-3) et Carlo Ancelotti a évoqué la difficulté de préparer ces matchs alors qu'on lui a rappelé que son équipe a rencontré des échecs après avoir pris l'avantage à l'aller.
"Il s'agit d'un problème psychologique dont nous tenons compte. Cela s'est produit à de nombreuses reprises, mais il est également difficile de les résoudre. Si vous dites que vous devez planifier le match à 0-0, c'est une absurdité, personne ne vous croit, car vous ne pouvez pas changer le 2-3. Ce que vous pouvez changer, c'est l'approche du match, pas les calculs. Mais vous ne pouvez pas oublier que vous avez un avantage", a-t-il expliqué.
Un effet presque au complet
La bonne nouvelle et ce qui doit aussi le rendre plus serein, c'est que son effectif est quasiment au complet pour la réception de Manchester City. En effet, David Alaba et Antonio Rüdiger sont de retour comme il l'avait espéré au terme du match aller et il a même confirmé que l'Allemand est disposé à débuter la rencontre.
Carlo Ancelotti : "Des doutes pour la défense de demain ? Je n’en ai pas. Et toi ? Donne-moi l’occasion de te laisser dans le doute jusqu’à demain ! [rires]
Rudiger peut être titulaire, Tchouameni peut jouer au milieu et Asencio en défense central. On verra comment ça se passe… pic.twitter.com/SD2FTsK8y0
— Edition Merengue (@EditionMerengue) February 18, 2025
En revanche, ce ne sera pas le cas de Lucas Vazquez, qui sera dans le groupe mais qui ne jouera pas, du moins pas d'entrée car il n'a pas complètement terminé sa récupération malgré sa présence à l'entraînement aujourd'hui. Fede Valverde, qui a reconnu se "plaire" à ce poste assurera une nouvelle fois l'intérim comme arrière droit.
Par ailleurs, il est à noter que le Real Madrid est toujours privé de Dani Carvajal ainsi que de Eder Militao. Les deux défenseurs de la maison blanche poursuivent leur processus de récupération et sont les deux seuls absents de la liste d'Ancelotti pour ce match.
Le groupe convoqué
Gardiens : Courtois, Lunin, Sergio Mestre
Défenseurs : Alaba, Lucas Vazquez, Vallejo, Fran
García, Rüdiger, Mendy, Asencio
Milieux : Bellingham, Camavinga, Valverde, Modric,
Tchouaméni, Güler, Ceballos
Attaquants : Vinicius, Mbappé, Rodrygo,
Endrick, Brahim Diaz