Real Madrid – La Corogne : l’avant match

Après une semaine mouvementée côté madrilène, avec la nomination de Zinédine Zidane à la tête de l'équipe première, le Real Madrid va tenter de s'imposer ce soir à 20h30 contre le Deportivo La Corogne, lors du dernier match de la phase aller du Championnat. 
zziiizouLa Corogne, la belle surprise de ce début de saison

Lors de l'exercice passé, le Depor avait fini à une triste 16ème place au classement du championnat espagnol. Alors forcément, être 7ème cette saison, et en lice pour les places européennes, ça change. Pourtant, malgré cette belle première partie de saison, l'objectif reste le même : le maintien. Avec 10 points d'avance sur le premier non-relégable, Grenade, les joueurs de Victor Sanchez ne sont à l'abri de rien. Le technicien espagnol s'est d'ailleurs exprimé en conférence de presse sur les motivations de son équipe : "Nous allons faire face à un défi qui nous motive énormément. Nous allons utiliser les ressources que vous avez pu constater depuis le début de saison. Pour l'instant, l'équipe a toujours réagit face aux différents plans tactiques des autres équipes, donc nous sommes préparés à affronter le Real Madrid, peu importe la configuration qu'il adoptera."

Un entraîneur confiant donc. Et il a de quoi. Le Depor aime bien voyager, avec 14 points pris à l’extérieur, soit autant que le FC Barcelone. Les coéquipiers de Mosquera, ancien madrilène, ont également marqué 26 buts en Liga pour 18 encaissés. Un bilan honorable. De plus, les Galiciens peuvent se targuer d'avoir une colonne vertébrale forte, composée de Lux, Sidnei et Navarro, Fajr et Lucas Pérez, meilleur buteur du club.

lucas-perez-deportivoLucas Pérez justement. Discrètement, le puissant attaquant de 27 ans est en train de réaliser une brillante saison. Si Los Turcos sont en aussi bonne position, c'est en grande partie grâce à lui. Auteur de 12 buts en 18 matchs de Liga, soit l'égal que Benzema, l'Espagnol est en pleine forme. Autre statistique qui prouve son importance dans le jeu du Depor, l'attaquant a généré un total de 31 occasions, soit plus que Cristiano Ronaldo, par exemple.

[colored_box color="eg. blue, green, grey, red, yellow"]XI probable du Depor : Lux - Sidnei - Arribas - Navarro - Cartabia - Mosquera - Bergantinos - Lucas Pérez - Fajr - Juanfran - Luis Alberto[/colored_box]

La première de Zidane

Avec le départ de Benitez, suite au match nul contre Valence (2-2), le Real Madrid devrait changer de tactique de jeu, et retrouver un jeu plus offensif basé sur le 4-3-3 cher à Ancelotti. Sans pour autant tout chambouler, le coach français aura cependant deux choix forts à faire : Isco ou James, et Varane ou Pepe. Devant, la BBC sera titularisée, comme Zidane l'a affirmé en conférence de presse. La méforme évidente de James pourrait bien l'écarter du onze au profit d'Isco, mais difficile de dire qui sera assigné en défense centrale aux côtés de Ramos. Parions sur Pepe. Carvajal devrait lui faire son retour dans le onze, après plusieurs semaines d'absence.

[colored_box color="eg. blue"]Le XI probable du Real : Navas - Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo - Modric, Kroos, Isco - Bale, Benzema, Ronaldo[/colored_box]

Contre la Corogne, et dès sa première sur le banc, Zidane n'a pas le droit à l'erreur. L'enthousiasme est palpable, mais les résultats doivent en découler. Il n'y a pas de temps à perdre, puisque le Real Madrid compte déjà 4 points de retard sur le leader, l'Atlético Madrid, et 2 sur le Barça, qui compte encore un match de retard. Surtout qu'en cas de mauvais résultat, les madrilènes pourraient sortir du podium, si dans le même temps, Villarreal s'impose contre le Sporting Gijon. Mais l'optimisme ambiant est tel qu'on imagine mal les joueurs ne pas tout donner pour rendre la soirée parfaite.

Horaire : 20h30 (BeIn Sports 2)
Compétition : Liga, 19ème journée
Stade : Santiago Bernabéu
Arbitre : Pérez Montero


//

Articles liés