Real Madrid-Las Palmas : l’avant match

real las palmasLe Real Madrid défendra son statut de leader de la Liga, aujourd’hui face à Las Palmas au Santiago Bernabéu.

[dropcap]L[/dropcap]a semaine fut longue pour les fans du Real Madrid. Habitués à voir son équipe jouer deux matchs par semaine, les Merengue ont cette fois profité de plusieurs jours de repos après la victoire à Vigo samedi dernier. Cependant, le Real devra vite se remettre dans le bain : aujourd’hui pour la réception Las Palmas, et dans à peine 4 jours pour celle du PSG.

Malgré le travail sans relâche du staff médical, l’infirmerie n’est s’est pas vidée autant que prévu. Certains blessés tardent à revenir, comme Carvajal, James ou Benzema, auquels viennent même s'ajouter de nouveaux blessés, comme le héros de ce début de saison, Keylor Navas. Le portier costaricien, victime d’une surcharge musculaire, a été écarté pour cette rencontre. Qu'importe, Casilla assurera l’intérim.

Un onze de circonstances

Comme il l’a répété en conférence de presse, Benitez ne s’en soucie pas et fera une nouvelle fois appel à ses remplaçants, ce qui a plutôt bien fonctionné jusque là. Pepe devrait certainement réintégrer le onze titulaire 36 jours après s’être blessé, permettant ainsi à Ramos de se reposer un peu avant le PSG (le Sévillan souffre toujours de sa luxation de l’épaule).

[colored_box color="eg. blue"]XI probable du Real Madrid : Casilla - Danilo, Varane, Pepe, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric - Isco, Jesé, C. Ronaldo[/colored_box]

Las Palmas, le vaillant promu

L’adversaire des madrilènes aujourd’hui, bien que profitant du statut de nouvel arrivant en Liga, n’est pas à sous estimer. Bien que 18ème du classement à ce jour, l’équipe des îles Canaries a donné beaucoup de fil a retordre à l’Atlético sur son terrain (1-0) et au Barca (2-1) malgré les défaites. Les jaunes se sont même offerts le luxe de battre le FC Séville à la 5ème journée (2-0).

[colored_box color="eg. yellow"]XI probable de Las Palmas : Varas - Simon, Aythami, Bigas, Garrido - El Zhar, Gomez, Hernan, Culio, Viera - Araujo[/colored_box]

Ce qui est certain, c’est que le Real Madrid doit gagner aujourd’hui, coûte que coûte. Premièrement pour mettre la pression sur le Barça qui jouera ce soir sur le terrain de Getafe, mais aussi pour faire le plein de confiance avant la grande échéance de la semaine prochaine, à savoir la venue du Paris Saint-Germain à Madrid.

Arbitre : Santiago Jaime Latre
Stade : Santiago Bernabéu
Heure : 16h00 (BeIn Sports 1)

Articles liés