Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le PSG en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 8 – Si Kylian Mbappé a encore réussi à trouver la faille, le portier madrilène aura encore été très méritant ce soir. Il a remporté ses deux premiers duels face au Français, il a réalisé une superbe sortie devant Messi et surtout... il dégage une telle aura dans ses cages.
Carvajal : 5 – Son match est assez difficile à juger. Il a évidemment été dépassé par Kylian Mbappé et il est en partie responsable sur le but parisien. Néanmoins, il n'a pas été si catastrophique que ça sur le plan défensif. Offensivement en revanche, on peine vraiment à le retrouver.
Militao : 7 – Énième grosse performance du défenseur madrilène. Il a mal négocié la trajectoire du ballon sur le but mais il a été solide. En seconde période, il semblait touché à la cheville mais il a serré les dents. Il n'a pas pris de carton jaune et c'est l'autre bonne nouvelle.
Alaba : 7 – Défensivement trop passif devant Mbappé sur le but mais le rôle de l'Autrichien a été intéressant. Il est monté plus que Nacho en première mi-temps et a évolué en tant que latéral ensuite afin d'apporter sa force offensive. Ça a coïncidé avec la bonne poussée du Real et il s'agissait d'un bon ajustement.
Nacho : 7 – On dit toujours la même chose de lui, c'est-à-dire que quand on fait appel à lui, il répond présent ! Il a largement fait le job à gauche puis ensuite en tant que central, son vrai poste. On se rendra véritablement compte de sa valeur quand on ne l'aura plus.
Kroos : 5,5 – Comme on pouvait s'en douter, son retour dans le onze était précipité. Il est entré dans le match avec l'engagement nécessaire mais très vite, il a baissé en intensité. Il n'a pas eu de réel impact et on a vu la différence avec l'entrée en jeu de Camavinga.
Valverde : 7,5 – Il s'agit sans doute d'un match clé pour Fede, dont la montée en puissance est visible depuis plusieurs semaines. Il a un peu été parasité par un Asensio trop souvent dans sa zone puis il s'est libéré à mesure du match. Et quand les Parisiens ont commencé à souffrir physiquement, l'Uruguayen a fait un chantier...
Modric : 8,5 – Mais comment ce mec peut-il être aussi fort à cet âge ? Comment peut-il s'élever à un tel niveau dans une deuxième période de Ligue des Champions ? Un peu éteint en première mi-temps, le Croate a été sensationnel au retour des vestiaires. Sa passe pour Benzema est un bijou.
Asensio : 2 – De loin la plus grande déception de la soirée. Rien n'a fonctionné pour lui.
Vinicius : 6,5 – Il a réalisé un bon début de match puis a perdu le fil, le PSG ayant repris le contrôle sur le jeu. Mais là où il a été impressionnant, c'est dans sa gestion de fin de match. Il a réalisé la bonne passe pour Benzema et a donné tout ce qu'il avait pour enfoncer le PSG de par ses courses.
🌟 Benzema : 10 – L'Histoire retiendra qu'il a inscrit son 307e but lors d'un triplé et d'une remontada contre le PSG de Messi, Neymar et Mbappé. Il a dépassé Di Stefano ce soir et c'est immense. Performance historique.
Ancelotti : 7 - ENFIN un Carlo Ancelotti dans l'action ! L'Italien a fait 2 changements dès l'heure de jeu qui ont eu un impact très positif sur la suite de la rencontre car Rodrygo et Camavinga ont été très bons et justes, tous les deux dans leurs rôles. Il a définitivement gagné le droit d'entraîner le Real la saison prochaine ce soir, en espérant que les prestations de Camavinga et Valverde lui donnent des idées pour la suite.