Le Real Madrid et le VfB Stuttgart s'affrontent ce mardi au Bernabéu pour la première journée de la nouvelle Ligue des Champions (21h00, Canal+ Foot).
Pas au mieux dans le championnat espagnol en ce début de saison, le Real Madrid va peut-être profiter de la Ligue des Champions, sa compétition préférée, pour se lancer. En face, Stuttgart viendra assurément pour saisir sa chance. L'équipe d'Allemande marque et encaisse beaucoup en ce début de saison (7 buts marqués et encaissés) et a perdu la Supercoupe d'Allemagne aux tirs au but face au Bayer Leverkusen de Xavi Alonso.
Encore des absents...
Pour ce match, il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles tout d'abord pour Carlo Ancelotti. Commençons par le négatif : Brahim Diaz est blessé et sera absent 3 mois environ tandis qu'Eder Militao, qui a terminé difficilement face à la Real Sociedad, était également absent à l'entraînement. Cependant, selon l'entraîneur madrilène, il avait simplement besoin d'une journée de repos et il tiendra bien sa place demain. Camavinga, Ceballos et Alaba sont en revanche toujours absents.
Le groupe de Carlo Ancelotti vs Stuttgart. pic.twitter.com/3sHdbHbTCK
— Real France (@realfrance_fr) September 16, 2024
Du côté des bonnes nouvelles, Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham sont de retour dans le groupe madrilène et prêts à jouer. De fait, on s'attend à ce que le Français retrouve sa place au milieu de terrain à moins que Militao soit préservé, ce qui ne sera pas le cas à en croire le ton de Carlo Ancelotti en conférence de presse.
Ensuite, on peut imaginer que Jude Bellingham retrouvera également une place dans le onze dans un milieu composé avec Fede Valverde et sans doute Tchouaméni. Devant, pas de surprise à attendre : Rodrygo, Vinicius et Mbappé joueront.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Militao, Rüdiger, Mendy, Tchouaméni, Valverde, Bellingham, Vinicius, Mbappé, Rodrygo
XI probable de Stuttgart : Nubel - Vagnoman, Chase, Chabot, Mittelstadt, Leweling, Karazor, Stiller, Rieder, Undav, Demirovic