Le Real Madrid reçoit l'Union Berlin pour son entrée en lice en Ligue des Champions ce mercredi (21h, beIN 1). Quel onze de départ Carlo Ancelotti va-t-il aligner pour ce match ?
Demain en fin d’après-midi, le club aux 14 sacres en Ligue des Champions effectuera son entrée en lice dans la prestigieuse compétition, face à un petit nouveau, l’Union Berlin. Pour ce match, en plus des blessés de longue date que sont Courtois, Militao et Güler, Carlo Ancelotti sera aussi privé de Vinicius et Dani Carvajal.
Pour accueillir les Allemands au Bernabéu, on peut s’attendre à ce que l’entraîneur madrilène effectue quelques rotations, malgré l’importance d’un premier match européen cette saison. Avec le derby face à l’Atletico qui arrive en fin de semaine, on imagine mal Ancelotti continuer d’aligner le même onze rencontre après rencontre.
Un onze certainement remanié
Déjà, l’Italien a annoncé en conférence de presse deux des titulaires pour demain. Lucas Vazquez en remplacement de Carvajal sur le côté droit de la défense, ainsi que Luka Modric au milieu. Mais ce ne devrait pas être les seuls ajustements qui seront faits dans le onze.
🎙 @MrAncelotti 🎙
🆚 @fcunion
🔜 #UCL pic.twitter.com/ZVKXrQBEFf— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 19, 2023
Il n’est pas improbable par exemple que Nacho débute en charnière centrale pour permettre à Alaba de souffler un peu, tout comme voir Toni Kroos aligné au poste de milieu défensif à la place d’Aurélien Tchouaméni.
Aucun de ces changements n'est pour le moment annoncé par la presse espagnole, mais il serait tout de même étonnant que le coach madrilène n'envisage pas certaines rotations. En attaque, compte tenu du peu d'options, ce sera, sauf surprise, à nouveau le duo Joselu-Rodrygo soutenu par Bellingham qui sera au coup d'envoi.
XI probable du Real Madrid : Kepa, Vazquez, Rüdiger, Nacho, Fran Garcia, Kroos, Camavinga, Modric, Bellingham, Rodrygo, Joselu
XI probable de l'Union Berlin :Ronnow, Knoche, Leite, Doekhi, Gosens, Tousart, Laïdouni, Kral, Trimmel, Becker, Behrens