Notes : Real Madrid – Valence

Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Valence en Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Il n’a été inquiété qu’une seule fois sur une frappe sèche de Maxi Gomez et il a parfaitement répondu présent. Rien à signaler de plus.

Carvajal : 6,5 – Il n’a joué qu’une demi-heure avant de se blesser, mais il a été bon. Il a muselé Guedes sans difficulté tout en maintenant son apport offensif habituel.

Lucas Vazquez : 6,5 -  Entré en jeu à la demi-heure de jeu, Lucas a été bon, jamais mis en danger, dans cette position d’arrière droit. Un poste auquel on devrait le voir enchaîner à nouveau. À noter aussi sa passe décisive pour Kroos.

Varane : 7 – Le Français confirme ses bons derniers matchs. Serein, très fort dans le duel et bon à la relance.

Nacho : 7 – La valeur sûre aux côtés de Rapha Varane en l’absence de Ramos. Il signe un excellent match, même si l’opposition était fébrile.

Mendy : 7,5 – Ferland Mendy se lâche de plus en plus et il n’en est que meilleur. Son but face à Getafe lui a donné confiance et il n’a pas hésité à se projeter dans la surface adverse. Il avait encore marqué un joli but... refusé pour une position de hors-jeu.

Casemiro : 7,5 – Dominant et très bon balle au pied, le Brésilien a fait un excellent match.

Kroos : 7,5 – Son repos forcé contre Getafe en milieu de semaine lui a fait du bien. L’Allemand a parfaitement géré le tempo de ce match à sens unique. Il s’est même permis de nous faire sa spéciale à l’entrée de la surface (plat du pied au ras du poteau).

⭐ Modric : 8 – Des matchs comme ça, Lukita pourrait en jouer pendant dix ans encore face à une équipe apathique. Le maestro du Real s’est tout bonnement amusé. Un régal.

Asensio : 5 – Petit match de Marco Asensio, peu en vue en dehors de quelques accélérations qui n’ont rien donné en deuxième période.

Vinicius : 5 – Constat très similaire à celui de l’ailier droit de la maison blanche. Il n’a pas su tirer son épingle du jeu malgré un faible Valence.

Benzema : 7 – Il s’est fait écraser la cheville au bout de 40 secondes, on s’est inquiété, mais c'est bien lui qui ouvre le score d’une belle frappe aux abords de la surface. Il a été très bon dans ses déplacements et dangereux pour la défense Ché.


Zidane : Troisième succès consécutif et bien que l’adversité soit une nouvelle fois très moyenne, il y a des signes encourageants. Le match a été parfaitement maîtrisé et on a vu quelques phases de jeu intéressantes. Le Real va mieux et il reprend confiance.

Articles liés