Supercoupe d’Europe : l’avant match

Après un peu plus de deux mois et le match victorieux face à la Juventus, le Real Madrid lance cette nouvelle saison ce soir par une énième finale.

MARCA.com

Les deux géants vainqueurs de, respectivement, la Ligue des Champions pour le Real, et l'Europa League pour Manchester United, se retrouvent ce soir en finale de la Supercoupe d'Europe. Les deux équipes s'affronteront en terre neutre devant 37 000 personnes en République de Macédoine.

Les retrouvailles avec José Mourinho

Cette rencontre au sommet est aussi l'occasion de retrouvailles avec l'ancien entraîneur du Real Madrid. L'homme qui a passé 3 années sur le banc du Santiago Bernabeu entre 2010 et 2013 retrouve pour la première fois son ancien club, en rencontre officielle.

Pour ce rendez-vous, l'entraîneur portugais devra composer avec plusieurs absences derrière : Jones, Bailly, Rojo et Shaw. Il devrait opter pour un 5-3-2 avec Valencia et Darmian sur les côtés.

Le XI probable : De Gea - Lindelof, Smalling, Blind, Valencia, Darmian - Pogba, Matic, Herrera - Rashford, Lukaku

Un Real au complet

En face, Zinédine Zidane pourra compter sur la totalité de son groupe, Cristiano Ronaldo y compris à en croire les mots de l'entraîneur du Real Madrid en conférence de presse d'avant match. Malgré sa présence dans le groupe, le portugais ne sera pas aligné dans le onze. Il a également lâché qu'il ajouterait un milieu de terrain pour avoir du répondant et plus de maîtrise face à celui de José Mourinho, ce qui nous laisse présager à un 4-4-2.

Le XI probable : Keylor Navas- Marcelo, Varane, Ramos, Carvajal - Casemiro, Kroos, Modric, Isco - Bale, Benzema

Articles liés