Arda Güler est devenu l'une des sensations de l'été. Le jeune Turc est courtisé par plusieurs grands clubs européens et doit faire un choix sur sa prochaine destination.
Ces dernières heures, la bataille pour le petit prodige s'est limitée au Real Madrid et au FC Barcelone, avec l’AC Milan en arrière-plan. La décision est imminente. Projet futur avec le Real Madrid ou immédiateté avec le Barça, voilà ce qui s’offre à lui. Les catalans sont en effet prêts à lui proposer une incorporation immédiate dans l'équipe première au contraire de la Casa Blanca. Le joueur et son père ont écouté les deux grands clubs de football espagnols et maintenant il est temps de prendre la décision finale.
Pour le joueur de Fenerbahçe, il est clair depuis le début que son temps au club d'Istanbul est terminé et qu'il veut changer d'air. Il l'a fait savoir aux dirigeants du club turc que son départ allait se faire cet été, en échange des 17,5 millions d'euros qui figurent comme clause de résiliation dans son contrat.
Depuis que le Real Madrid étudie la possibilité de signer l'international turc, on essaie de lui faire comprendre qu'il s'agit d'un pari sur l'avenir, comme ceux faits dans le passé avec Vinicius, Rodrygo et Endrick, même s'il est vrai que Güler sait déjà ce que c'est que de concourir au plus haut niveau avec Fenerbahçe, aussi bien en championnat qu'en Europe.
🚨🔄Le Real Madrid pourrait faire la même que Vinicius et Rodrygo pour Arda Guler :
🔛ils étaient proches d'un accord avec le club catalans avant que le Real Madrid parvienne à retourner la situation. ✍️🇹🇷@mundodeportivo pic.twitter.com/79wRRdqC3J
— Real French Madrid (@RMFrench_) July 4, 2023
Qu'il s'agisse d'un projet futur ou même d'un éventuel renfort pour la saison 2023-24, le fait est que le Real Madrid est passé à l'action ces dernières heures. Le Barça avait pris les devants dans le dossier, mais les mouvements du club merengue ont fait que Güler a demandé à réfléchir encore avant de prendre une décision finale.
Le Real Madrid suit le meneur de jeu de 18 ans depuis qu'il a fait ses débuts en première division turque lors de la saison 21-22. En clair, cet intérêt n’est absolument pas une réaction à l'intérêt du FC Barcelone. Il est vrai que tout s'est précipité ces derniers jours, mais son nom était déjà apparu dans différentes réunions au siège du club.
L'idée que l'on se faisait de lui à Valdebebas le plaçait parmi les jeunes talents à suivre pour l'avenir, et non comme quelque chose d’immédiat. Mais puisque tout s’est précipité ces dernières semaines, le Real est passé à l’action. Reste maintenant à connaitre la décision du joueur.