Redondo : “Raúl est le meilleur exemple pour les jeunes comme Vinicius”

Redondo [Radio MARCA]
Avant le début madrilène, Fernando Redondo a accordé un entretien à l'émission "A Diario" sur les ondes de Radio MARCA. L'Argentin s'est rappelé de ses années madrilènes. 

Les déclarations de Guti

Sa vie : "Je vis actuellement à Buenos Aires et je regarde beaucoup de football espagnol. Nous sommes tous contents que Diego Maradona soit de retour sur les bancs (au Gimnasia La Plata). J'espère qu'il va bien."

Le derby : "C'est toujours un match spécial, il se vit durant toute la semaine précédant le match. Ce derby est marqué par les jeunes joueurs, par l'assurance de voir du bon football et l'intensité que nécessite ce type de match."

Le temps aux jeunes : "On va voir beaucoup de jeunes joueurs dans un match avec beaucoup de pression, c'est le genre de matchs où les joueurs voient où ils en sont vraiment. Il y a des moments dans une carrière, comme celui qu'a traversé Vinicius, qui peuvent être ponctuels et qui permettent de libérer la pression et progresser."

Raul, la référence : "Je l'ai vu à 17 ans avec une mentalité de gagnant, c'est le meilleur exemple pour cela et pour relever la tête dans les moments difficiles. Quand un "Raúl" sort [un jeune joueur], il faut le protéger et lui donner de la tranquillité."

L'état de forme du Real : "J'espère que le Real Madrid fera une grande saison, qu'il finira par trouver la bonne formule et qu'il proposera sa meilleure version. Le Real est sorti d'un cycle incroyable et ce qui s'est passé la saison passée est la somme d'un certain nombre de facteurs."

Articles liés