Le jeune Reinier, pour lequel Madrid a déboursé 30 millions d'euros, a réussi à être titularisé trois fois de suite avec Frosinone. Une première pour le Brésilien après une longue traversée du désert.
C'est à Frosinone que le Real Madrid a trouvé un point de chute pour Reinier Jesus Carvalho (21 ans). Et c'est dans le modeste stade Comunal Matusa, d'une capacité de 10 000 spectateurs, que le joueur que le Real Madrid a signé pour 30 millions d'euros commence enfin à voir le jour après deux prêts ratés au Borussia Dortmund et à Gérone.
Peu de gens ont cru à la résurrection de Reinier. Sa faible valeur marchande, estimée à 2 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt, est un fardeau pour le Real. Mais le Brésilien décolle enfin en Italie.
S'il a mis du temps à faire ses débuts en Serie A (9e journée), l'attaquant a été décisif dans la victoire de Frosinone contre Vérone avec un but et une passe décisive. Depuis, il a débuté trois matches d'affilée, et lors du dernier, contre Cagliari, il a encore délivré deux passes décisives.
📌🇧🇷 Titulaire avec Frosinone, Reinier a délivré 2 passes décisives dans cette 1ère mi-temps ! pic.twitter.com/NxrLCd60C6
— Real French Madrid (@RMFrench_) October 29, 2023
Le Real veut le vendre
Le Real Madrid calcule déjà combien ils pourraient récupérer de leur investissement initial de 30 millions d'euros. Reinier est sous contrat jusqu'en 2026. C'est la quatrième saison qu'il joue (deux en Allemagne, une à Gérone et l'actuelle) sans avoir pu entamer les démarches pour obtenir la nationalité espagnole, car il faut pour cela qu'il ait travaillé deux ans sans interruption en Espagne.
Pour l'amortissement de sa signature en six saisons, le club madrilène aspire, au moins, à le vendre au prochain mercato pour environ 10 millions d'euros. Cela éviterait que l'opération ait un impact négatif sur les comptes du club. D'un point de vue sportif, la direction s'est déjà faite à l'idée qu'il s'agissait d’un échec.