Le jeune Reinier Jesus, prêté pour une saison à Girona, espère profiter de cette occasion pour montrer qu’il est capable de jouer un jour au Real Madrid.
La dernière recrue de Girona a été présentée ce mercredi à midi. Le Brésilien, prêté par le Real Madrid jusqu'à la fin de la saison, il a clairement fait savoir qu'il attendait de cette année qu'elle soit déterminante pour sa progression en tant que footballeur, après deux ans sans pratiquement aucun temps de jeu au Borussia Dortmund : "Le Real Madrid est un très grand club et je dois montrer mon football".
La cérémonie de présentation de Reinier s'est déroulée en présence du président, Delfi Geli, et du directeur sportif, Quique Cárcel. Ce dernier, qui le suit de près depuis ses débuts au Brésil, a déclaré : "il m'a impressionné. Même jeune, il était capable de s'imposer et de gagner des matchs au Brésil".
Le convaincre de venir à Girona n'a pas été difficile, ce qui l'a surpris : "C'était une situation de marché que je pensais plus compliquée, mais comme il connaît aussi Yan Couto, je suis sûr qu'il l'a convaincu. C'est un jeune joueur, qui sort de deux années sans le niveau de minutes souhaité et nous voulons qu'il retrouve son niveau et nous aide à atteindre nos objectifs".
📸| Reinier Jesus made his Girona debut last night. #rmalive 🔴⚪️ pic.twitter.com/DWI8vdWZKI
— Madrid Zone (@theMadridZone) August 23, 2022
Ce fut ensuite au tour de Reinier de s’exprimer, et dès le début, il a déclaré : "Je veux trouver ma meilleure version, pour aider mes coéquipiers et Girona. Je suis heureux, très heureux, excité".
Lundi dernier contre Getafe, il a non seulement fait ses débuts sous le maillot rouge et blanc, mais aussi en première division et "la victoire était la chose la plus importante. Je me suis senti chez moi et je tiens à remercier mes coéquipiers et l'entraîneur pour leur confiance. Je me suis senti très bien, avec de bonnes sensations et maintenant nous devons travailler dur pour continuer à avancer".
Enfin, Reinier Jesus, 20 ans, n’a pas voulu dire à quel poste il préfère jouer, car il se dit polyvalent : "Je peux jouer comme milieu de terrain, attaquant, ailier... Je peux aider à toutes les positions devant".