Flamengo pourrait bien être la destination qui relance la carrière du joueur du Real Madrid, Jesus Reinier.
615 minutes de jeu avec Dortmund, c’est trop insuffisant pour un joueur qui a coûté 30 millions d'euros à la Casa Blanca et qui était considéré comme un futur crack à son poste. Depuis le dernier mercato hivernal, moment où Reinier aurait pu quitter le Borussia pour tenter de rebondir ailleurs, il n’a disputé qu’une seule minute avec le club allemand, lors de la dernière journée contre l'Union Berlin…
L'intention du Real est donc de choisir soigneusement la prochaine équipe dans laquelle Reinier ira s'essayer en prêt. Le pari qu’avait fait le club madrilène était très fort (ils l'ont sous contrat jusqu'en 2026) mais ces deux années à Dortmund n’ont pas été un succès pour le jeune Jesus, qui n'a jamais vraiment compté, ni pour Favre ni maintenant avec Marco Rose.
Selon UOL Esporte, Flamengo aurait contacté le joueur brésilien pour lui demander de revenir en prêt dans le club où il a été formé et qu'il a quitté pour rejoindre le Real Madrid. Une offre qui permettrait à Reinier de se rattraper après son prêt infructueux de deux ans au Borussia Dortmund, mais qui, toujours selon ce média, ne l'intéresse pas pour le moment.
L'intention de Reinier serait de continuer en Europe, soit en Allemagne (où il s'est assez bien adapté à la vie du pays), soit en Espagne, comme une première étape avant de tenter un retour au Real Madrid, ce qui semble franchement compliqué pour le moment. D'abord parce que le quota de joueurs extra-communautaires est couvert par d'autres de ses compatriotes (Vinicius, Militao et Rodrygo), mais aussi parce que sa position préférée (meneur de jeu) n'existe pas dans le 4-3-3 d'Ancelotti.