Le pique du capitaine madrilène au Français, qui affirmait manger à la même table que Cristiano Ronaldo et Messi, et en réponse au dessin de couronnement de Griezmann par l'andalou, sera certainement dans les esprits de tout le monde lors du derby de samedi soir.
Chaque Real Madrid-Atlético est un duel rempli de petites histoires. Cette fois-ci, l'une des attractions majeures sera le duel qui opposera Antoine Griezmann à Sergio Ramos. Après 2 mois de chambrages médiatiques, il conviendra de mettre sa salive au profit du terrain.
Le 18 septembre dernier, lors de la conférence de presse avant le match face à la Roma, Ramos réagit aux propos de Griezmann, qui affirmait la veille manger à la même table que Messi et Cristiano Ronaldo : "L’ignorance est très audacieuse… Quand j’entends parler ce gosse, je me souviens de joueurs comme Totti, Raul, Buffon, Casillas, Maldini, Xavi ou Iniesta, qui ont tout gagné et n’ont pas de Ballon d’Or. Tout le monde est libre, mais il devrait prendre conseil auprès de Simeone, Godin et Koke, des personnes qui ont des valeurs qui lui feraient du bien. Mais malgré cela je pense que c’est un grand joueur".
La réponse et le timing furent surprenants, mais le discours reflétait en réalité une épine bien plus ancienne. La fameuse photo Instagram publiée par le Français où on le voit assis sur un trône avec Sergio le couronnant... Une image qui n'a visiblement pas du tout plu au Sévillan.
Le capitaine du Real en a même 'remis une couche' aux The Best Awards en ne citant pas 'Grizou' dans ses favoris pour remporter le Ballon d'Or. De son côté, Antoine a peut être tenu à calmer l'affaire en réalisant un clin d'oeil au défenseur du Real. En effet, cette semaine, il a publié son équipe type sur une célèbre plateforme de jeu-vidéo, où apparaissait son grand ennemi en central.
Samedi soir, piques et messages subliminaux seront mis de côté, et les deux protagonistes devront redevenir les leaders de terrain de leurs équipes respectives.