"L'histoire nous montre que le Real Madrid est comme ça année après année", a déclaré Rio Ferdinand après le match entre le Real Madrid et City (3-1).
L'ancien international anglais Rio Ferdinand, désormais consultant pour la chaîne britannique BT Sport, a affirmé après la qualification des Merengues pour la finale de la Ligue des champions qu'ils avaient assisté à un "football irréel" dans cette demi-finale.
"L'histoire nous montre que le Real Madrid est comme ça année après année", a déclaré Ferdinand, qui s'est dit "béni d'être ici" et pas sur la pelouse. Il a aussi estimé que l'entraîneur Carlo Ancelotti avait fait "des remplacements phénoménaux qui ont fait basculer le match", et prédit une chose : "ce sera une grande finale".
Sur le même plateau, Steve McManaman, ancien joueur du Real Madrid avec lequel il a lui aussi remporté la Ligue des champions, a déclaré que Jack Grealish avait eu "de merveilleuses occasions" de porter le score à 0-2 ou 0-3.
"Je n'ai pas pensé un seul instant que le Real Madrid allait revenir jusqu'à ce qu'ils marquent. Si vous m'aviez demandé qui allait gagner aujourd'hui, j'aurais systématiquement dit City", a-t-il avoué sur BT Sport.