Roberto Carlos a donné de ses nouvelles. L’ancien latéral du Real Madrid a confirmé avoir subi une intervention cardiaque, tout en rassurant sur son état de santé.
Le Brésilien a provoqué une grosse frayeur ce mercredi. Hospitalisé à São Paulo, où il passait quelques jours de vacances, le Brésilien de 52 ans se remet d’une intervention. Sur ses réseaux sociaux, il a tenu à clarifier les choses et rassurer tout le monde.
"J’ai subi une intervention médicale préventive, planifiée de longue date avec mon équipe médicale. L’intervention s’est bien déroulée et je vais bien. Je n’ai pas eu de crise cardiaque", a-t-il écrit en anglais et en portugais.
Selon des sources proches du Real Madrid citées par l’agence EFE, un problème cardiaque avait été détecté lors d’examens réalisés pour un thrombus à la jambe. Les médecins ont alors décidé d’intervenir. Roberto Carlos restera sous observation pendant au moins 48 heures.
SALIÓ TODO BIEN: Roberto Carlos tuvo que ser operado para prevenir una afección en su corazón, aclaró en sus redes que la intervención fue planificada, no sufrió ningún problema grave y se encuentra recuperándose bien para volver a la normalidad. pic.twitter.com/BsklByKzyg
— SportsCenter (@SC_ESPN) December 31, 2025
L’ancien joueur, qui a porté le maillot madrilène pendant onze saisons entre 1996 et 2007 et qui est aujourd’hui ambassadeur du club, se montre serein pour la suite. Il se dit "en bonne voie de guérison".
Il a aussi tenu à remercier ceux qui lui ont adressé des messages. "Je suis sincèrement touché par tous vos messages de soutien, d'affection et de sollicitude. Je tiens à rassurer tout le monde : il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Un grand merci à toute l'équipe médicale qui s'est occupée de moi", a-t-il ajouté, en accompagnement d’une photo prise depuis son lit d’hôpital.









