À quelques heures du choc en Ligue des champions entre le Real Madrid et City, Rodri Hernández s’est exprimé sur cette rencontre.
L'Etihad Stadium accueillera demain soir (mardi 26 avril, 21h) la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Le joueur de an City, Rodri, s'est exprimé sur cette confrontation très attendue auprès du quotidien Sport.
"Nous savons parfaitement comment le Real joue et l’expérience qu’ils ont dans cette compétition, et qu’ils savent aussi comment souffrir et attendre leur moment pour vous faire mal. C'est leur grande vertu. Ils ne vous dominent peut-être pas pendant 90 minutes, mais ils sont toujours dangereux. Nous devons être vigilants et tirer le meilleur parti de ce match aller à domicile".
Les Citizens ayant joué 180 minutes de plus que leur adversaire, ils abordent les barrages européens légèrement plus fatigué que l'équipe de Carlo Ancelotti, mais cela n’inquiète pas trop Rodri : "Honnêtement, on ne sait quel impact ça aura. Nous verrons mardi, mais la façon dont l'équipe a joué samedi contre Watford me rend serein, et je pense que tout se passera bien".
Rodri a également fait l'éloge de Benzema : "Il est dans le meilleur moment de sa carrière. J'ai joué contre lui plusieurs fois, et vous remarquez qu'il comprend le jeu comme personne d'autre et qu'il améliore l'équipe dans tous les domaines, sans parler des buts clés qu'il a marqués cette année. Tu le vois jouer et tu te dis : "Putain !". Il met son équipe à l'aise avec le ballon... Comme le dit Ancelotti, c'est le parfait attaquant moderne. Nous allons garder un œil sur lui, comme toute l'équipe".
Sur le rôle qu'il doit jouer sur le terrain pour arrêter le Real, Rodri a déclaré : "C'est à moi de rester calme, et surtout d'être fort mentalement si à un moment donné nous devons souffrir. A partir de là, nous devons montrer le football que nous avons. Je pense que nous sommes meilleurs qu’eux, mais nous devons le montrer sur le terrain".
Enfin, le milieu de terrain espagnol a parlé du calendrier serré : "Le calendrier a été très exigeant. Nous avons eu une série de matchs contre Liverpool et l'Atlético que nous avons finalement traversé avec toute l'intensité nécessaire. Nous avons besoin de repos parce que nous avons trop de matchs, mais c'est comme ça. Peut-être qu'en FA Cup contre Liverpool, c'est le match où j'ai senti que nous étions le plus fatigués physiquement. Mais je ne m'inquiète pas pour ça maintenant", a conclu Rodri Hernández.