Rodri : “On a une meilleure équipe que le Real Madrid”

rodri
Photo Icon Sport

Rodrigo Hernández Cascante, jeune joueur de Manchester City, a évoqué auprès de AS le huitième de finale retour à venir face au Real Madrid. Extraits.

Le score du match aller vous donne un certain avantage sur le Real Madrid, n'est-ce pas ?

Non, vous ne savez jamais ce qui peut arriver. Je ne fais pas confiance à Madrid, même si nous avons gagné 1-2. C'est le Real et ils sont loin d'être condamnés. Nous avons une meilleure équipe qu'eux et nous l'avons montré au match aller, mais il reste une marche à franchir. Nous devons viser la victoire en respectant le rival.

Éliminer le Real, pour ce que cela signifierait sportivement et symboliquement, ferait-il de vous les favoris ?

Ça c'est ce que pensent les gens, cela ne vous donne aucun avantage. L'élimination de Madrid, qui a remporté trois champions d'affilée et qui a été si puissante ces dernières années en Europe, nous donnerait du moral et de la confiance. Mais il y a de grandes équipes en Europe, pas seulement le Real Madrid. Ce serait une première étape.

Vous vous préparez de façon spéciale au fait de jouer sans public ?

Non. C'est une circonstance qui se produit et nous savons que ça se jouera comme ça. Ce mercredi, nous aurons notre premier test, pour voir comment on se sent. Avec un public et sans public c'est totalement différent, ce n'est pas la même chose sans la tension générée par le fait d'être dans un stade avec des gens qui poussent. Ce sera sur un terrain neutre et nous le sentirons, mais nous nous adapterons. Il y a dix matchs à venir pour voir quelles sensations nous avons et affronter le retour en Champions avec les meilleures garanties, le maximum d'espoir, tout en sachant que la Ligue des Champions est une compétition différente.

Pourquoi cela ?

En général ce n'est pas le meilleur qui gagne, d'autres facteurs influencent comme marquer ce dernier but au moment clé, le faire à l'extérieur... Ce n'est pas comme le championnat, où il faut être plus régulier. Le champion est celui qui contrôle tous ces petits détails.

Quel joueur madrilène recruterait-il pour City ? Sterling a dit Luka Modric.

Eh bien, je vous dirais la même chose, vraiment. Il fait des différences, comme il l'a fait durant toutes ces années. C'est vrai qu'il vieillit et ce n'est pas pareil, mais en pleine forme il est unique.

Articles liés