Ronaldo à un triplé d’un nouveau record

Avec déjà 7 buts inscrits en phase de groupe de Ligue des Champions, Ronaldo aura l’opportunité de battre un nouveau record ce soir contre Malmö. Pour cela, le Portugais devra inscrire un triplé.

Malmo-vs-Real-Madrid[dropcap]R[/dropcap]ares sont les records qui lui résistent encore, mais ce soir, Cristiano Ronaldo aura de nouveau l'opportunité d'en faire tomber un. Avec 7 buts inscrits avant la dernière journée de cette phase de groupe de Champion's League, CR7 est à 2 réalisations d'égaler son propre record de 9 buts inscrits en phase de poule (qu'il détient depuis la saison dernière avec Luiz Adriano). En cas de Hat-trick, le meilleur buteur de l'histoire de la compétition (84) s'emparerait alors un nouveau record, après avoir décroché celui de meilleur buteur de la compétition sur une saison avec 17 réalisations en 2013-2014.

Bien qu'auteur d'un début de saison compliqué, le triple Ballon d'Or est parvenu à trouver le chemin des filets à 17 reprises en 19 matchs. Un bilan honorable mais très loin de ses statistiques de l'an passé au même stade de la saison (28 buts pour le même nombre de matchs).

Pour rappel, après 5 journées dans la compétition, Cristiano Ronaldo en est le seul meilleur buteur, et le Real Madrid est d'ores et déjà assuré de terminer à la 1ère place de son groupe devant le PSG.

Articles liés