Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Ronaldo : "Vinicius ne savait même pas contrôler un ballon du pied gauche"

Punto
Publié le 7 juillet 2023
Partager
Photo Marca / Icon Sport
Partager

La légende Ronaldo Nazario a parlé de la façon dont joueur de Vinicius et a critiqué au passage l'apprentissage qu'il a reçu au Brésil.

Ronaldo Nazário a critiqué la structure du football brésilien, qu'il considère comme dépassée par rapport à l’européen, et a analysé la formation des jeunes joueurs brésiliens. "Vinicius ne savait même pas contrôler un ballon du pied gauche. Ils ne l'ont pas préparé correctement parce qu'ils ne se sont pas améliorés sur le plan technique", a-t-il déclaré dans le podcast "Mano a mano".

Le légendaire attaquant, aujourd'hui propriétaire de Valladolid en Espagne et de Cruzeiro au Brésil, a déclaré que Vini était arrivé en Espagne "sans être affiné", ce qui a même déclenché des spéculations sur d'éventuels prêts à des équipes de niveau inférieur.

"Pendant de nombreuses années, les talents qui sont partis l'ont fait parce qu'ils étaient des talents et souvent bruts. Un cas très clair est celui de Vini Jr. Il a été vendu au Real Madrid à l'âge de 18 ans. Il s'est beaucoup amélioré grâce à des programmes d'entraînement, à une méthodologie professionnelle et à l'aide de grands professionnels. Il a changé du jour au lendemain en l'espace de deux ans. Aujourd'hui, il est le joueur le plus décisif du football mondial", explique el Fenómeno.

🇧🇷💥 Ronaldo critique le système de formation du Brésil

"Vinicius ne savait même pas contrôler un ballon du pied gauche... Au Brésil, ils ne l'ont pas bien préparé. Aujourd'hui c'est le joueur le plus décisif du monde, mais il ne s'est amélioré qu'après avoir quitté le pays" pic.twitter.com/xzF1l8vnfm

— Real France (@realfrance_fr) July 7, 2023

Ronaldo a insisté sur les manquements de Flamengo dans la préparation de ses jeunes joueurs : "Vinicius a joué à Flamengo. Ils ne l'ont pas bien préparé parce qu'ils n'ont pas amélioré sa jambe gauche, ni ses fondamentaux techniques, ni sa relation au temps et à l'espace sur le terrain. Il ne s'est amélioré que lorsqu'il est parti".

Pour Ronaldo, les cours de l'Académie de la CBF peuvent aider à contribuer à la professionnalisation des entraîneurs : "Le Brésil trouvera un équilibre dans ce domaine d'ici cinq ou six ans. La CBF a beaucoup investi dans les cours pour les entraîneurs".

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Le "nouveau Ramos" fait son retour en équipe première du Real Madrid
7 octobre 2025
Les fans en colère après l’annonce des prix des places pour voir Real-Juventus
7 octobre 2025
Le conseil de Guti à Endrick
7 octobre 2025
Supercoupe d’Espagne 2026 : les dates des demi-finales sont fixées
7 octobre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Modric m’a appris ça" : Vinicius revient sur son incroyable but contre Levante

Punto
24 septembre 2025
Actus

Valdano recadre Vinicius : "Son attitude n'est pas saine, il devrait se méfier"

Punto
22 septembre 2025
Actus

Vinicius furieux après sa sortie contre l’Espanyol

Punto
20 septembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact