Actuellement réuni avec sa sélection, le défenseur du Real Madrid a parlé en conférence de presse, et a été interrogé sur le match qu’il a eu à jouer contre Erling Haaland.
"C’était excellent et intelligent à la fois de voir la défense de Rüdiger. Je pense qu'il faut être très agressif contre Haaland. Ils n'ont pas pu l'annuler complètement, mais c'est la meilleure défense que j'ai vue de la part d'un défenseur central contre Haaland". Ces mots, ce sont ceux de Rio Ferdinand, une voix qui fait autorité dans le monde du football et surtout pour ce qui est de défendre, après la démonstration de Rüdiger au Bernabéu lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions.
Il est vrai que Rüdiger n’a pas lâché d’une semelle l'attaquant de City et ne l'a jamais laissé respirer. Ferdinand, l'ancien central mythique de Manchester United, a salué le bon travail du Madrilène, et ce fut aujourd'hui au tour d'Antonio Rüdiger lui-même de révéler les petits jeux psychologiques qu'il a utilisé pour enrayer le jeu de son adversaire ce soir là.
Rudiger colocando Haaland no bolsopic.twitter.com/Vt9QMdHGKs
— vini jr insider (@insidervinijr) May 12, 2023
"J'aime le trash talking, lui aussi"
"J'aime beaucoup faire du trash talking (l’art de balancer quelques grossièretés à son rival pour le faire sortir du match), et lui aussi ! C'était un bon match, j’ai pris du plaisir. Après le coup de sifflet final, Je lui ai juste dit que j'avais apprécié... que ce n'était pas trop mal (rires)".
Lorsqu'on lui a demandé ce qu'ils se disaient précisément pendant la bataille sur le terrain, Rüdiger a ironisé : "Tout ce que je peux dire, c'est qu'on ne se disait pas juste spasti (idiot)...", a-t-il déclaré, déclenchant les rires de l’auditoire lors de la conférence de presse tenue avec la sélection allemande.
Le central du Real Madrid a également été sondé sur les rumeurs concernant la possible signature de Kai Havertz, son ancien coéquipier à Chelsea, après le départ de Karim Benzema : "Evidemment, je serais heureux de pouvoir rejouer avec Kai en club. Malheureusement, je ne peux pas dire grand-chose à ce sujet... car en ce qui concerne les transferts, je n'ai rien à dire sur les décisions du club", a honnêtement répondu Rüdiger.