À l'occasion d'un évènement organisé par l'Aspire Academy de Doha à Londres, l'ancien directeur sportif du Real Madrid s'est confié pour Marca sur les débuts de Zidane en tant qu'entraîneur.
La réussite de Zidane : "Zidane, c'est une fantastique surprise. Parce que non seulement ils gagnent, mais en plus ils jouent bien, un football positif dans lequel tout le monde s'aide."
Grand entraîneur : "Oui, il en est un. Il n'y a qu'à voir la finale de la dernière finale de Ligue des Champions. Il a su éviter de la jouer tactique, où Allegri l'aurait tué. Zidane avait confiance en ses joueurs et il savait qu'avec son football il allait battre la Juventus."
Zidane était le grand pari de Florentino Pérez : "Je le sais, et je l'applaudis. J'aime vraiment Florentino parce qu'il est en train de changer. Avant, il était surtout amoureux des noms, maintenant il change."
La sélection espagnole : "Ils sont au-dessus de l'Italie. Sur les deux dernières années nous avons dû les jouer 34 fois toutes catégories confondues, et je crois que nous les avons battus seulement 3 fois. Ils ont les idées claires et un collectif bien rôdé. Sans aucun doute, l'Espagne fait un grand travail."