Les débuts fantastiques de Jude Bellingham ont masqué des manquements en terme d'efficacité au Real Madrid.
Le Real Madrid ne manque pas ses rendez-vous avec le but adverse cette saison. L'équipe de Carlo Ancelotti a marqué lors de ses 12 matchs officiels toutes compétitions confondues (10 matchs de Liga, 2 matchs de Ligue des Champions) et le Real a même marqué lors de ses deux revers, au Metropolitano contre l'Atletico et au Pizjuan contre Séville. Néanmoins, il y a un dénominateur commun à tout ça : Jude Bellingham.
En effet, comme le relève AS ce lundi, il est curieux de noter que dans les deux contre-performances de la maison blanche, le nom de Jude Bellingham n'est pas inscrit sur le tableau d'affichage. Des résultats que certains ont d'ailleurs pu prédire sur le site lebonparisportif.com. Le Britannique a marqué 5 des 7 buts du Real Madrid au Santiago Bernabeu cette saison pour un bilan de 5 victoires sur 5 matchs.
À l'extérieur, il a marqué 6 des 14 buts inscrits par l'équipe de Carlo Ancelotti dont 4 d'entre eux ont été décisifs pour la victoire. Il a marqué les deux buts à Almeria, il a donné la victoire à Balaidos et il a aussi mis un doublé à Naples.
Enfin, ses buts ont compté à San Mamés et à Gérone où il a aussi délivré une passe décisive à Joselu. À Séville, il pensait aussi avoir délivré une passe décisive puis marqué après 10 minutes de jeu, mais ses buts ont été refusés malgré lui.
En clair, le fort impact de Bellingham en ce début de saison a aussi nourri une forme de dépendance et on note que loin du Bernabéu, le Real Madrid ne gagne pas quand le Britannique ne marque pas. Ce fut le cas au Metropolitano, malgré le but de Kroos et au Sanchez Pizjuan, malgré le but de Carvajal qui permet tout de même de sauver un point.
Rodrygo (1 but) et Vinicius Junior (3 buts) vont alors devoir hausser leur niveau d'efficacité sur les prochains matchs pour assister la nouvelle star du Real Madrid qui a heureusement pu compter sur les 5 buts de Joselu en Liga pour l'épauler à ce niveau-là.