Setien : “Un Clasico beaucoup plus important pour le Real que pour nous”

Setien
Photo Icon Sport

Quique Setien, l'entraîneur du Barça, s'est exprimé lors de la conférence de presse d'avant match. Il assure que ce Clasico est plus important pour le Real Madrid.

📝 Les compos probables

Taper du poing sur la table : "Ça peut être un jour important oui, car une victoire nous donnerait un avantage en Liga même si je ne sais pas s'il serait suffisant. Je ne me fie pas aux dynamiques. Dans ces matchs, on oublie le passé et seul le présent compte. La réalité c'est que c'est un Clasico, les deux équipes se donnent toujours à fond indépendamment de la situation. Je m'attends à un match disputé, équilibré. On verra qui fait mieux les choses pour l'emporter."

Jordi Alba de retour : "Il va bien. Les sensations sont positives mais je ne sais pas s'il débutera le match. C'est encore en suspens. Nous verrons les sensations qu'il aura demain [ce dimanche]."

Quatre milieux ou Braithwaite : "Je ne vais pas dire ce que nous allons faire. Je ne vais pas donner des pistes à notre adversaire. Nous essayerons simplement de faire mieux que lui."

Discussion avec Guardiola : "Je ne suis pas allé voir Guardiola mercredi, je suis allé voir le match et le Real Madrid. On en a tiré des conclusions puis nous avons eu l'opportunité de parler avec Pep, on a discuté de différentes choses. On a vu le plan qui s'est dessiné pour remporter le match mais il y a des choses que je ne vais pas exposer. City a fait des choses qui peuvent nous inspirer et d'autres moins ou qui ne nous intéressent pas."

Un adversaire plus dangereux dos au mur : "Chez lui, il est toujours dangereux. Lorsque le match débute, tout le reste est oublié. Tu sais que tu as le Barça ou le Real en face et tu ne penses qu'à jouer et à donner le meilleur. Tout est entre les mains des joueurs lorsque le match commence."

Ce que signifierait une victoire à Bernabeu : "Je serai beaucoup plus heureux pour les supporters que pour moi-même. Je connais la responsabilité que nous avons, pas uniquement sur ce match. J'espère que nous pourrons offrir une victoire à nos fans parce que ça nous rapprocherait de l'objectif qui est de gagner le championnat."

Moins de pression de victoire au Bernabeu : "En aucun cas tu ne te déplaces sereinement au Bernabeu. Je serais vraiment ravi de pouvoir gagner ce Clasico, ce serait le premier pour moi et cela nous permettrait de poursuivre notre bonne série. Mais la réalité est beaucoup plus compliquée que l'espoir."

Articles liés