Les intervenants de Radio Marca ne sont pas d’accord sur la sévérité de la sanction dans l’affaire Valverde-Baena qui s'est déroulée en avril dernier.
Ricardo Rosety, Gonzalo Miró, Javier Tintó et Nacho Labarga ont participé ce jeudi à l'émission La Tribu d'A Diario. Chacun a donné son avis sur la sanction dont devrait écoper Fede Valverde pour avoir frappé Baena après un match.
Ricardo Rosety : "Ils ne vont pas nous dire pourquoi cela s'est produit. Dès que quelqu'un lève la main et agit violemment, il perd la raison. Ça arrive tard, mais comme il est exceptionnel que cela se produise dans le parking d'un stade, nous avons besoin de beaucoup d'informations et de beaucoup de détails. Il manque beaucoup d'informations et de détails, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une sanction légère. Le coup de poing n'est jamais justifié, mais il a dû se passer quelque chose pour en arriver là".
🚨 ENORME sanction en vue pour Valverde ? 🔥@polomarca de MARCA nous indique que le Real Madrid devrait être privé de Valverde pendant un long moment ! 👊#valverde #realmadrid pic.twitter.com/AXbHr4jHe4
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) June 29, 2023
Gonzalo Miró : "Pour moi il s'agit d'une sanction légère. On sait ce qui s'est passé, même si on ne l'a pas vu. Cinq matchs, c'est une plaisanterie ! Ils auraient dû lui donner quelques matchs de plus, car par rapport à d'autres sanctions... sinon, demandez donc à Gayá. Pour prendre 12 matchs, que fallait-il faire, le tuer ?".
Javier Tintó : "Cinq matches, cela me semble beaucoup. La sanction arrive tard, s'il avait dû la purger à la fin de la saison, quand le Real Madrid ne jouait plus rien, cela aurait été mieux."
Nacho Labarga : "Ça ne me semble pas être une sanction de beaucoup de matchs. Oui, la sanction arrive tardivement. Et au final nous ne saurons pas grand-chose sur ce qui s’est vraiment passé".