Ce lundi, Casemiro a passé sa dernière journée à Madrid avant de définitivement s'envoler pour l'Angleterre. Le Brésilien a fait ses adieux au club.
C'est sobrement mais avec beaucoup de classe que les dirigeants madrilènes ont organisé ce lundi la cérémonie d'adieu à Casemiro, l'homme au 18 titres et 336 matchs sous les couleurs de la maison blanche. Le désormais ex-joueur du Real Madrid s'est montré très ému, et a ému Florentino Perez et Carlo Ancelotti en première ligne, mais aussi beaucoup de supporters. Une cérémonie que l'entraîneur madrilène n'a pas loupé, comme il l'avait fait pour Marcelo.
Cependant, et de manière étonnante il est vrai, on ne peut pas dire que beaucoup de ses coéquipiers étaient présents pour les derniers mots de Casemiro dans les installations du Real Madrid. Les anciens et désormais dirigeants comme Arbeloa et Raúl ont fait le petit déplacement, mais très peu de joueurs de l'effectif actuel.
Merci #Casemiro 💜
— Real France (@realfrance_fr) August 22, 2022
pic.twitter.com/SsCxKshgcg
En effet, seuls Alvaro Odriozola et Fede Valverde ont assisté à la cérémonie. Pas de Toni Kroos ni de Luka Modric, deux joueurs pourtant cités dans le discours du Brésilien ce midi, ni d'autres joueurs brésiliens alors qu'on connaît leur attachement les uns aux autres. Pourquoi ? C'est la grande énigme mais il est clair que l'absence d'autant de joueurs interroge quand on sait ô combien Casemiro est apprécié du vestiaire.
La réponse se trouve peut-être dans le fait que Carlo Ancelotti a accordé du repos aux joueurs et qu'ils préfèrent passer du temps en famille, mais faire un crochet du côté de Valdebebas pour dire au revoir au Tank n'aurait tout de même pas chamboulé l'emploi du temps de chacun. On sait aussi que les joueurs se voient dans le privé et qu'ils partagent souvent un repas pour se dire au revoir, avant ou après l'évènement organisé par le club. Mais il faut bien admettre qu'il aurait été plus beau encore que ces adieux se déroulent en compagnie de davantage de ses coéquipiers, ceux avec qui il a écrit sa légende à Madrid.