Le Real Madrid se rendra ce soir au Sanchez Pizjuan pour affronter Séville avant la trêve internationale. Bale, James et Arbeloa sont de retour après avoir surmonté leurs pépins physiques, tandis que Séville se présentera sur la pelouse sans son attaquant, Gameiro.
[dropcap]L[/dropcap]es Madrilènes disputeront ce soir l'un des matchs les plus difficiles de la saison, qui concluera une semaine marquée par la controverse de Cristiano et ses envies d’ailleurs et les déboires judiciaires de Benzema. Les hommes de Benitez se mesureront à un FC Séville qui n'est pas à son niveau de la saison dernière, mais reste toujours compliqué à battre sur son terrain.
Bale et James de retour
L’infirmerie madrilène commence à se vider. Si contre le PSG Benitez avait déjà convoqué James, ce dernier était resté sur le banc. Le Colombien trépigne d’impatience de fouler la pelouse et devrait être titulaire ce soir. Pas sûr qu’il en soit de même pour Gareth Bale, qui revient tout juste dans le groupe après quasiment un mois d’absence. Le Gallois pourrait entrer en cours de match.
Keylor Navas, qui, bien que touché à l’adducteur, avait un peu forcé pour jouer contre le PSG, est cette fois resté à Madrid se reposer et sera remplacé par Kiko Casilla. En plus du Costaricain, d’autres absences sont à noter : Marcelo, Benzema et Carvajal. Tous trois sont restés à Madrid et n’ont désormais plus qu’une seule idée en tête : être prêt pour le Clasico.
[colored_box color="eg. blue"]XI probable du Real : Casilla -Danilo, Varane, Ramos, Nacho - Casemiro, Kroos, Modric - Vazquez, CR7, James[/colored_box]
Emery, sans son attaquant
De son côté, Séville cherchera à obtenir contre le Real Madrid la victoire qui leur permettrait de sortir la tête de l’eau au classement. Les Sévillans, actuels 13èmes de Liga, sont cependant très efficaces sur leur terrain, pour preuve leur récente victoire 5-0 contre Getafe ou celle contre Barcelone lors de la 7ème journée (2-1). Toutefois, Emery sera privé de son attaquant Kevin Gameiro pour cette rencontre. Le Français, comme l’a dévoilé son entraîneur, n'est pas encore remis de sa blessure à la cuisse gauche.
En son absence, c'est Llorente qui devrait occuper la pointe de l’attaque sévillane. L'ancien de la Juventus aura l’occasion de rassurer ses supporters après la dernière débâcle de son équipe contre City en Ligue des Champions (3-1).
[colored_box color="eg. red"]XI probable de Séville : Sergio Rico - Mariano, Ramí, Kolo, Trémoulinas - Krychowiak, Banega, Iborra - Konoplyanka, Vitolo, Llorente[/colored_box]
Arbitre : González González.
Stade : Sánchez Pizjuán.
Horaire : 20h30 (BeIn Sports 2)