Le joueur du Real Madrid Gareth Bale était au centre des débats sur Radio Marca hier soir. À nouveau blessé durant cette trêve, le Gallois a suscité de nombreuses réactions.
Felipe del Campo : "Bale a été rentable, c'est évident, car il a été un joueur clé dans trois finales de la Ligue des champions. Le joueur semble se préparer à jouer pour son équipe national, c’est ce qu’il a fait au cours des deux ou trois dernières années. La première moitié de l’étape de Bale à Madrid était brillante. Hazard aurait aimé connaître le même chemin que Bale."
Ricardo Sierra : "Il y a des gens à Madrid qui considèrent que le transfert de Bale est amorti et d'autres qui sont contrariés. Il y avait beaucoup de risques de blessures et c'est ce qui lui est encore arrivé. Beaucoup de gens le blâment parce qu'il a été incapable de générer de l'empathie, avec ce manque apparent d'intégration, ce sentiment de ne pas s'intégrer pleinement à la ville ou au groupe, du moins en apparence."
Iván Bonales : "Sur le plan footballistique, vous ne pouvez pas remettre Bale en question. Le problème a été ces dernières années, pas seulement ses blessures, mais aussi sa façon de procéder. Il est bloqué sur l’idée d’aller au bout de son contrat."
Emilio Contreras : "Du temps a passé depuis qu’il a gagné ces quatre Coupes d’Europe. C'était un autre Bale. C'est une blague qu’il n’ait pas joué depuis le 28 août et que son premier match, comme nous le savions tous, soit avec son équipe nationale. Par respect pour le club qui vous paie, vous devez faire votre retour avec votre club. Les personnes les plus indignées par tout ça sont les Madridistas."
Javi Amaro : "Les gens sont excessivement durs avec Bale. Il y a d'autres joueurs qui ont le même comportement et ils sont davantage protégés. La question est de savoir pourquoi Bale est blessé. Je pense qu'il fait attention et qu'il force pour jouer avec le Pays de Galles. Si Gareth Bale était espagnol, je serais très fier de lui."
José Manuel Monje : "Si Bale a été rentable, alors qu'ont été Sergio Ramos ou Casemiro ? On dirait qu’il n’y a que Bale qui a remporté les Coupes d’Europe…"