La finale de la Supercoupe entre le Real Madrid et le FC Barcelone approche, et les débats sur le favori sont déjà lancés en Espagne.
Après la courte victoire ce jeudi du Real Madrid contre l’Atlético (2-1) en demi-finale, Paco González a livré une analyse très critique du match, sur la Cadena COPE. Pour lui, les Merengues se sont qualifiés, mais sans proposer grand-chose dans le jeu.
Le journaliste estime que la prestation des hommes de Xabi Alonso a été loin d’être convaincante et que le score ne reflète pas vraiment ce qui s’est passé sur le terrain. Selon lui, l’Atlético a laissé une meilleure impression malgré l’élimination.
Pour résumer son ressenti avant la finale face au Barça, Paco González a utilisé une petite formule qui a fait réagir, dans l'émission Tiempo de Juego : "Personnellement, si j’avais un enfant de 10 ans supporter du Real Madrid, je ne le laisserais pas regarder le match de dimanche".
💪🗣️🤍 pic.twitter.com/UkL2QRdq4m
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 8, 2026
Une phrase qui montre clairement ses doutes sur le niveau proposé par le Real Madrid. Il précise ne pas prendre de plaisir devant cette équipe et craint un match compliqué face à un Barça en pleine confiance. Il a insisté sur la demi-finale contre l’Atlético, qu’il juge trompeuse au niveau du résultat : "L’Atlético a été meilleur que le Real Madrid, même s’il a perdu".
D’autant que de l’autre côté, le Barça arrive lancé après une large victoire en demi-finale face à l’Athletic (5-0), ce qui renforce encore les doutes autour du Real avant ce Clasico qui se teindra dimanche à 20h00.









