Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Si j'avais un enfant fan du Real, je ne le laisserais pas regarder le Clasico dimanche" 

Punto
Publié le 9 janvier 2026
Partager
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

La finale de la Supercoupe entre le Real Madrid et le FC Barcelone approche, et les débats sur le favori sont déjà lancés en Espagne.

Après la courte victoire ce jeudi du Real Madrid contre l’Atlético (2-1) en demi-finale, Paco González a livré une analyse très critique du match, sur la Cadena COPE. Pour lui, les Merengues se sont qualifiés, mais sans proposer grand-chose dans le jeu.

Le journaliste estime que la prestation des hommes de Xabi Alonso a été loin d’être convaincante et que le score ne reflète pas vraiment ce qui s’est passé sur le terrain. Selon lui, l’Atlético a laissé une meilleure impression malgré l’élimination.

Pour résumer son ressenti avant la finale face au Barça, Paco González a utilisé une petite formule qui a fait réagir, dans l'émission Tiempo de Juego : "Personnellement, si j’avais un enfant de 10 ans supporter du Real Madrid, je ne le laisserais pas regarder le match de dimanche".

💪🗣️🤍 pic.twitter.com/UkL2QRdq4m

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 8, 2026

Une phrase qui montre clairement ses doutes sur le niveau proposé par le Real Madrid. Il précise ne pas prendre de plaisir devant cette équipe et craint un match compliqué face à un Barça en pleine confiance. Il a insisté sur la demi-finale contre l’Atlético, qu’il juge trompeuse au niveau du résultat : "L’Atlético a été meilleur que le Real Madrid, même s’il a perdu". 

D’autant que de l’autre côté, le Barça arrive lancé après une large victoire en demi-finale face à l’Athletic (5-0), ce qui renforce encore les doutes autour du Real avant ce Clasico qui se teindra dimanche à 20h00.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Real Madrid - Barça : l'IA pronostique la finale de Supercoupe
9 janvier 2026
"Le vestiaire du Barça voulait le Real Madrid en finale"
9 janvier 2026
Benzema derrière le Real pour le Clasico
9 janvier 2026
Panique en défense au Real Madrid avant le Clasico
9 janvier 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Vinicius Junior rend fous les supporters

Punto
9 janvier 2026
Actus

Valverde : "Il faut être autocritique, ils ont mieux joué que nous"

Punto
9 janvier 2026
Actus

La réponse de Vinicius à Simeone

Punto
9 janvier 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact