Le journaliste de Marca est revenu sur les victoires des Blaugranas, Merengues et colchoneros dans sa chronique de la semaine.
La dernière journée de Lia a vu s’imposer le Barça, le Real Madrid et l’Atletico. Sur Radio Marca, le journaliste Guillermo Uzquiano a analysé ces événements dans sa chronique hebdomadaire.
Le FC Barcelone bat Séville : "Je vois une équipe assez peu régulière. La Ligue des champions arrive et Xavi a l'embarras du choix en attaque. Yamal et Joao Félix sont très bons, et Joao Félix a beaucoup progressé."
Modric sur le banc : "Il est habitué à jouer tout le temps et il n'a pas accepté une offre très alléchante de l'Arabie. Le grand jour, celui contre l'Atlético de Madrid, il était titulaire, mais pour les autres, il ne s'est même pas échauffé. Ça pourrait devenir un problème à moyen terme, mais Ancelotti n'a pas d’échappatoire car il a beaucoup de joueurs au milieu de terrain. Ça ne doit pas être facile, même pour Carlo."
⚪️❌ Modric vient d'enchainer 2 matchs complets sur le banc. L'unique et dernière fois que c'est arrivé, c'était en octobre 2012... pic.twitter.com/nCboGTYc6r
— Real France (@realfrance_fr) October 1, 2023
Camavinga arrière gauche : "La saison dernière, il a beaucoup joué à ce poste et il s'est bien débrouillé. Pour moi, il est clair que si le Real Madrid devait jouer une finale aujourd'hui, il serait le latéral gauche titulaire."
La remontada de l’Atletico : "Nous voyons une équipe aux résultats en dents de scie. Hier, Correa s'est distingué, mais j’ai vu aussi un grand Saúl et Griezmann qui jouent à un haut niveau."