Les journalistes d’El Sanhedrin ont analysé le titre du Real Madrid sur la Cadena Ser, en accordant une attention particulière à la polémique suscitée par le pasillo lors du prochain derby.
Le titre de champion du monde remporté par le Real Madrid face à l'Espanyol a bien sûr fait l'objet d'une analyse dans le Carrusel Deportivo de Cadena Ser. Mais au-delà du sacre des Merengues, l'attention s'est portée sur la nouvelle selon laquelle l'Atlético n'est pas favorable à faire le pasillo au Real Madrid la semaine prochaine lors du derby au Wanda.
La polémique du pasillo
Julio Pulido : "L'Atletico de Madrid a déjà commis une erreur. Quoi qu'ils fassent. Tous les joueurs et officiels de l'Atletico auraient dû sortir ce soir et dire qu'ils allaient faire le pasillo au Real Madrid. Et si l'argument est que, à une époque, le Real s'est trompé, ce n'est pas un argument. J'ai parlé à des supporters de l'Atlético de Madrid qui sont favorables à faire le pasillo au Real Madrid. Je ne sais pas quels fans Giménez a consulté, mais ce n'est pas la grande majorité. J'espère que les joueurs de l'Atlético reviendront à la raison et feront le pasillo, car s'ils ne le font pas, ils seront ridiculises."
Mario Torrejón : "Pour moi, ce débat est une autre lubie comme celle d'enlever la médaille des seconds. Je ne vois pas l'humiliation qu'il y a à féliciter un athlète qui a eu beaucoup de mérite à gagner."
Antón Meana : "Dans ce club, ils font ce que dit Simeone. Soit Cholo sort et dit à son peuple 'nous faisons le pasillo', soit si Cholo ne s'avance pas, la décision a été prise et ils le feront pas."
La Liga d'Ancelotti
Álvaro Benito : "Le sentiment au début de la saison n'était pas que le Real Madrid était favori. Mais Ancelotti est arrivé et a tout changé. Sa politique d'utiliser très peu de joueurs, dont nous pensions tous qu'elle ferait des ravages, a payé."
Julio Pulido : "Il faut reconnaître qu'Ancelotti a gagné son pari. Beaucoup pensaient que l'équipe allait s'effondrer physiquement. Ancelotti a clairement remporté ce débat. Il n'y a rien à y redire. C'est un triomphe pour Ancelotti."
Mario Torrejón : "La différence footballistique du Real Madrid était la même que sa différence de points. La preuve qu'ils ont gagné en divertissant leurs fans a été la célébration d’aujourd'hui."
Le physique du Real Madrid
Álvaro Benito : " Ce n'est pas seulement l'aspect purement physique, mais aussi l'aspect mental. Il y a beaucoup de mérite dans ce que le Real Madrid a fait avec si peu de joueurs. Plus tard, nous pourrons débattre si d'autres joueurs méritaient plus de minutes. Ceballos ou Valverde, par exemple. Hazard et Bale sont tombés sur le bord de la route."
Mario Torrejón : "Il doit y avoir un truc avec Antonio Pintus car il a réussi sa première étape et le début de sa deuxième étape."
Julio Pulido : "Les favoris au début de la saison étaient l'Atlético de Madrid et maintenant ils sont à 20 points de retard. Mais ce championnat restera aussi dans l'histoire pour la démission de l'Atlético et du Barça. C'est une réalité."