Avant le match de Coupe du Roi de son équipe, Diego Simeone s'est présenté en conférence de presse et a adressé un message à Vinicius.
Éliminé par le Real Madrid dès les demies de la Supercoupe d'Espagne, l'Atletico de Madrid est déjà focalisé sur ses huitièmes de Coupe du Roi. Le club de Diego Simeone affrontera le club de la Ciudad Deportiva de Majadahonda demain et l'entraîneur s'est présenté en conférence de presse ce lundi.
À cette occasion, il est revenu sur l'évènement de la semaine passée et ce moment de tension avec Vinicius Junior lors de la Supercoupe d'Espagne. L'entraîneur de l'Atletico avait lâché un "Florentino Perez va te vendre" au Brésilien, avant de le provoquer à nouveau lors de son remplacement.
💬 Xabi Alonso à @realfrance_fr : "Avec l'entrée de Kylian, on voulait du déséquilibre, de la menace. Presser sur les 15-20 dernières minutes"
🎙️ @damiancasol pic.twitter.com/bmLwZGrRQK
— Real France (@realfrance_fr) January 12, 2026
À chaud après la rencontre, il s'était défendu en rappelant que "ce qui se passe sur le terrain, reste sur le terrain" tandis que Xabi Alonso n'avait pas apprécié son manque de sportivité. "Je n'ai rien à ajouter à cela", a commenté Simeone sur le sujet, puis il a présenté ses excuses.
"Avant tout, j'aimerais présenter mes excuses à monsieur Florentino et à monsieur Vinicius pour l'épisode passé. Ce n'était pas bien de ma part de me mettre dans cette situation et je reconnais évidemment mon erreur. L'équipe qui l'emporte est celle qui mérite de passer, c'est tout. Le Barça est une très bonne équipe et ils méritaient de gagner" a-t-il conclu.








