Simeone : “Le Real Madrid a été supérieur, il faut les féliciter”

Diego Simeone s'est adressé à la presse après la défaite face au Real Madrid. L'entraîneur argentin n'a pu que reconnaître la supériorité des Merengues.

🎙 La conférence de presse de Zidane

Analyse : "Ils ont mieux commencé le match, en étant mieux positionnés, ils nous ont encore fait mal dans l'intensité, la vitesse de balle et ils ont trouvé un but qui les a mis à l'aise dans le match. Ce fut difficile pour nous de nous remettre dans le rythme. En seconde période, nous avons mieux commencé, nous aurions pu égaliser sur l'occasion de Lemar, mais ça n'est pas entré et ensuite ils ont contrôlé le match. Le but de Carvajal nous a fait sortir un peu plus encore du match. Nous avons fait une première mi-temps qui n'était pas bonne et une seconde pas meilleure que la première."

Défaite : "L'équipe n'avait pas perdu depuis longtemps et ça devait arriver un jour. Quand une équipe est supérieure, il faut la féliciter. Nous venions de faire un gros effort en Ligue des champions, ça a pu jouer dans les têtes durant le match."

Trois changements à la pause : "L'entraîneur s'est trompé dans l'approche du match. Puis il essaie d'intervenir pour améliorer ce qu'il voyait."

Joueurs en colère à leur sortie : "Il faut demander ça au joueur qui se fâche, je ne suis pas dans sa tête. Je comprends qu'ils se sentent en colère, qu'ils pourraient faire plus, qu'ils veulent continuer à jouer les 90 minutes, mais c'est à eux qu'il faut poser la question."

Saúl à la place de João Félix : "C'était pour avoir plus de jambes, des joueurs au milieu, un résultat plus sévère aurait été encore plus dommageable."

Articles liés