Zidane : “C’était une bonne semaine”

L'entraîneur Zinedine Zidane s'est exprimé auprès des médias après la victoire en Liga du Real Madrid face à l'Atletico (2-0) ce samedi soir.

📋 À lire aussi : les notes du match

Ce qu'il retient le plus de ce match : "Tout, ça parce que ce sont trois points, c'est très important pour continuer dans cette Liga. Mais tout le match. Nous avons encore fait un match très complet et en plus contre une équipe très forte, qui n'avait plus perdu depuis 26 matchs."

Le Real supérieur en tous points : "Oui, nous avons fait un très bon pressing. En deuxième mi-temps nous n'avons pas arrêté, sans laisser respirer l'Atleti car c'est une équipe qui peut revenir dans le match avec quelques occasions. En fin de compte, ils n'ont eu que l'occasion de Saul."

Il a changé un peu le positionnement de Kroos et de Modric sur le terrain : "Il fallait trouver des choses pour la sortie du ballon. En jouant avec le rythme et les diagonales, nous avons trouvé des espaces."

Kroos, Modric et Benzema : "Ils sont dans une forme de dingue, ils sont exceptionnels. Tous. Vous parlez de Kroos, Modric et Karim, mais Lucas Vazquez, Carvajal, notre capitaine... Tout le monde. Et le bon côté des choses, c'est que nous récupérons tout le monde."

Il a un onze fixe dans les derniers matchs : "On verra bien. Ce sont trois matchs avec peu de changements et presque les mêmes joueurs, mais je vais compter sur tout le monde."

En quoi le Real a-t-il été supérieur : "En tout. Nous nous sommes améliorés sur de nombreux points, aujourd'hui nous avons confirmé notre dernier bon match. Nous nous sommes très bien battus jusqu'à la fin et c'est la différence. Nous n'avons rien à célébrer car nous n'avons rien gagné, mais nous pouvons être satisfaits du travail qui a été fait et bien fait."

Sa meilleure semaine en tant qu'entraîneur ? "C'était une bonne semaine, mais je suis surtout content pour les joueurs parce que ce sont eux qui se battent et qui sont sur le terrain. Ils croient toujours en ce qu'ils font et au final, quand vous obtenez des choses, c'est très bien. Nous devons continuer maintenant, bien nous reposer. Nous allons profiter aujourd'hui, mais nous avons un autre match mardi."

Le milieu Casemiro-Kroos-Modric : "Ils sont au niveau des trois Ligues des Champions, un niveau très élevé."

Va-t-il garder le même onze ? "Je vais continuer à penser de la même façon, à croire en tous mes joueurs. C'est un moment où nous ne faisons pas beaucoup de changements, mais ça ne change rien. Je vais avoir besoin de tout le monde. C'est vrai qu'il y en a qui jouent moins, c'est malheureusement vrai, mais je compte sur tout le monde parce que vous gagnez avec tout le monde. Et les joueurs aussi le savent."

Les critiques ont-elles eu une influence ? "Je ne sais pas. Ce qui compte c'est de croire en ce que nous faisons. Les joueurs savent qu'il y a des moments compliqués dans une saison, mais ils croient en ce qu'ils font. On sait qu'ensemble on peut faire de bonnes choses. Aujourd'hui nous l'avons prouvé. Le Real Madrid sait jouer. Et je suis heureux parce qu'il y a des choses qui font mal, mais qui vous rendent aussi plus fort. La critique fait partie du football, mais les joueurs ont le caractère pour surpasser ça."

Articles liés