Solari : “Je suis particulièrement content d’Asensio”

solari
AFP - PHOTO EMMANUEL DUNAND

L'entraîneur du Real Madrid s'est présenté en conférence de presse après la victoire du Real face à l'Ajax, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

S'attendait-il à un Ajax aussi intense ? "Ils avaient gardé toute l’énergie nécessaire pour ce match. Ils nous ont fait déjouer avec un pressing très haut, de l’agressivité. Nous avons réussi à jouer et nous créer des occasions lorsque le match s'est ouvert et ils ont cessé de nous imposer cette pression si asphyxiante."

Benzema s'est plaint de l'attitude de l'équipe dès le début du match : "Ce n'est pas que nous n'avions pas d'énergie, c'est qu'ils nous enfermaient et nous privaient de ballon, souvent en le faisant à la limite du règlement..."

Match retour : "Nous devrons y faire face avec sérieux, comme toujours dans un match couperet en Ligue des Champions."

Le VAR : "Les entraîneurs n'ont pas de moniteur, nous nous fions à ce que dit l'arbitre."

L'UEFA l'a expliqué dans un tweet : "Je ne sais pas, je n'ai pas eu l'information..."

L'entrée d'Asensio : "Je suis particulièrement content d'Asensio, de son but et du match qu'il a fait. C'est le moyen d'avoir des minutes, c'est le troisième match depuis son retour, il progresse. Il a fait tout ce qu'il fallait, pas seulement le but, mais aussi sa façon de défendre."

Le match de Bale : "Je suis très satisfait de la performance de chacun, il était nécessaire que tout le monde donne le maximum et si cela n'avait pas été le cas, nous aurions difficilement pu gagner."

L'Ajax était supérieur ? "C'est votre opinion, nous avons fait beaucoup de bonnes choses pour pouvoir obtenir ce résultat. Nous savions ce que nous avions à faire et qu'il faudrait être solide."

Articles liés