Solari : “Mourinho ? Ce club a toujours eu plus de prétendants que Julia Roberts”

solari
AFP - PHOTO JAVIER SORIANO

L'entraineur du Real Madrid Santiago Solari s'est exprimé en salle de presse en prévision du 8e de finale retour de LDC face à l'Ajax (mardi, 21h).

Sensations avant le match : "Nous voulons gagner, passer ce tour. L'équipe a du caractère et demain, c'est la Champions, alors on y va."

La sanction de Sergio Ramos de deux matchs : "C'est dommage qu'il ne soit pas là demain, il est très important pour nous, c’est un leader. Mais nous avons des joueurs avec beaucoup d’expérience pour remédier à ça. L'équipe est très imprégnée du caractère de Ramos, donc il sera avec nous. Je ne me prononce pas sur la sanction, le tribunal l'a déjà fait."

Êtes-vous responsable de la sanction de Ramos ? "Je ne vois pas de quelle manière..."

Il ne reste que la Champions League : "Nous devons continuer à jouer la Liga. En Champions League, il faut jouer demain et nous qualifier."

Vinicius, 18 ans, et déjà 27 matchs. Est-ce inquiétant que ce soit le joueur le plus régulier ? "Qu'un joueur récemment arrivé et aussi jeune donne tant de satisfactions au club, cela ne peut être qu'une bonne nouvelle.."

Bale, disponible : "Ils sont tous prêts à débuter, excepté Marcos Llorente."

La rumeur d'un retour de Mourinho : "Ce club a toujours eu plus de prétendants que Julia Roberts, ça me paraît normal !"

Mais alors, si le Real est comme Julia Roberts, avec qui irait-elle ? Mourinho ou Solari ? "Il faudrait lui poser la question à elle."

Marcelo : "Tout le monde a la possibilité de jouer, et chaque match est une nouvelle opportunité."

Paroles de Modric sur CR7 : "Je ne sais pas ce que Luka a dit. À propos de Cristiano, c'est l'histoire vivante de ce club et ce qu'il a réalisé est exposé dans les vitrines. Ceux qui sont ici travaillent pour faire de leur mieux."

Modric a donné des noms, comme Bale, Asensio, Benzema... L’absence de but, c’est de la faute de ces joueurs ou de la direction du club ? "Ces éditoriaux sont pour vous, c’est votre travail, le mien est d’essayer de faire que cette équipe soit la meilleure possible et que chaque joueur offre sa meilleure version."

L'Ajax n'a pas joué en championnat ce week-end pour préparer le match : "Notre calendrier est ce qu'il est, très chargé, avec beaucoup de matchs importants, mais ce n'est pas nouveau. Cette équipe est habituée à ça, et nous ne pouvons pas le changer."

Articles liés