Solari : “Vendre Isco ? Je ne suis que l’entraîneur”

solari

L'entraîneur du Real Madrid Santiago Solari a comparu en conférence de presse avant le 8e de finale retour de Coupe du Roi face à Leganés.

Préparation pour le match : "On s'y prépare sans penser au score de l'aller, comme si on débutait à 0-0. Nous devons l'aborder avec le plus grand sérieux, l'adversaire est sérieux et discipliné."

Isco dans le onze demain ? "Nous avons un effectif merveilleux, et je dois choisir à chaque match qui participe."

Le changement de système : "Tous les matches ont leurs caractéristiques et leurs circonstances. On a aussi des imprévus, et chaque match est un scénario différent."

Renfort en attaque au mercato : "Ce n'est pas à moi de parler de la politique des transferts."

Qui peut jouer en pointe : "Plusieurs joueurs peuvent le faire, bien qu'ils aient tous des caractéristiques différentes. Benzema est le spécialiste et nous espérons le récupérer en fin de semaine."

Le VAR : "Ce qui nous surprend le plus c'est la discrétion à ce sujet."

L'apport des jeunes : "Les jeunes arrivent parfois plus rapidement car ils apportent de la vitalité et de la fraîcheur. Ceux qui ont plus d'expérience, comme Ramos, Varane, Carvajal, les aident aussi beaucoup."

Souhaitez-vous vendre Isco ? "Je ne suis que l'entraîneur."

De quoi êtes-vous le plus fier avec cette équipe ? "De cet esprit de gagnant, et du fait qu'ils continuent à être compétitifs après tant d'années passées à représenter le club."

Qu'est-ce que Isco doit faire pour vous convaincre ? "J'ai déjà répondu à cette question."

La progression de Vinicius : "Il a beaucoup de talent et il le démontre lorsqu’il a à le faire. Il a beaucoup de mérite pour ça, mais nous devons faire attention avec lui, il n'a que 18 ans."

Un turn over demain compte tenu de l'avantage ? "Nous allons aborder ce match comme s'il commençait de zéro, et ceux qui joueront le feront bien."

Les blessés : "Llorente, Kroos, Asensio, Courtois ont recommencé à travailler sur le terrain, même si ce n'est pas au même rythme que les autres joueurs."

Articles liés