Le Real Madrid a dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour disputer la Supercoupe d'Espagne 2026.
Les Merengues vont affronter l'Atletico de Madrid en Arabie saoudite ce jeudi 8 janvier, en demi-finale de Supercoupe d'Espagne. Le coup d'envoi sera donné à 21h00. Le match sera retransmis sur L'Equipe Livefoot en France.
Pour disputer ce derby et une potentielle finale contre le vainqueur du match Barça-Athletic, Xabi Alonso pourra compter sur un groupe plutôt bien fourni. Dean Huijsen est de retour, Dani Carvajal est lui aussi convoqué et totalement rétabli. Il se pourrait même que le capitaine débute la rencontre face aux Colchoneros.
Avec Trent, sans Mbappé
En revanche, l’entraîneur basque sera privé de certains cadres, et pas des moindres. Eder Militao est forfait et restera à Madrid. Autre absence notable, celle de Brahim Diaz, qui participe actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Maroc. Petite surprise en revanche pour Trent, qui est bien du voyage.
📋✅ ¡Nuestros convocados para la Supercopa de España! pic.twitter.com/gnVNTLq5Qe
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 6, 2026
Enfin, le cas Mbappé. C’est surtout sa présence ou non dans la liste qui était attendue, et au final, l’attaquant français a été écarté pour ce tournoi. Ses douleurs au genou sont encore trop présentes pour envisager qu’il reprenne cette semaine. Le Real devra donc faire sans sa star pour disputer cette Supercoupe.
Joueurs convoqués
Gardiens : Courtois, Lunin, Fran
González
Défenseurs : Carvajal, Alaba, Trent, Asensio,
Carreras, Fran Garcia, Rüdiger, Mendy, Huijsen, Jiménez
Milieux : Bellingham, Camavinga, Valverde,
Tchouaméni, Güler, Ceballos, Thiago
Attaquants : Vinicius, Rodrygo, Gonzalo,
Mastantuono
Joueurs absents
🚑 Blessures : Militao,
Mbappé
🌍 CAN : Brahim Diaz









