Le juge de Madrid avait posé un ultimatum à l'UEFA et son président, Aleksander Ceferin. Il menaçait de le poursuivre en justice s'il n'annulait pas ses sanctions contre les clubs impliqués.
La semaine dernière, le juge de Madrid Ruiz de Lara s'était montré ferme envers l'UEFA : ils doivent annuler les sanctions prises à l'encontre des clubs liés à la Super League, et notamment le Real Madrid, le Barça et la Juventus. Le juge avait aussi ordonné à ce que l'instance de football européenne rende publique sa décision dans un délai de 5 jours. La deadline prenait fin ce mardi, et l'UEFA a plié ce lundi soir.
"Concernant la procédure en cours contre le FC Barcelone, la Juventus et le Real Madrid relative à une potentielle violation du cadre juridique de l'UEFA en lien avec la Super League, l'instance d'appel de l'UEFA a déclaré aujourd'hui la procédure comme nulle et non avenue", a communiqué l'instance dirigée par Ceferin.
Mais ce n'est pas tout. En effet, l'UEFA a également ajouté qu'elle ne percevrait pas les amendes infligées aux neuf autres clubs membres de la Super League. Cette amende, qui concernant les 6 clubs anglais, l'Atletico, l'Inter et l'AC Milan, s'élevait à 22 millions de livres sterling.
En clair, c'est une énorme victoire des clubs de la Super League et particulièrement des trois clubs "rebelles" dont le Real Madrid de Florentino Perez. L'UEFA a officiellement annoncé qu'elle abandonnait ses poursuites contre cette nouvelle ligue en attendant que la Cour de justice européenne vienne également trancher dans ce dossier. Pour rappel, le Real Madrid, le Barça et la Juventus contestent tous les trois le monopole de l'UEFA. Si cela venait à se confirmer, alors ils n'auront plus qu'à convaincre les fans pour faire naître ce projet...