Dans un match où la Real Sociedad a touché à trois reprises les montants madrilènes, et l'arbitrage n’a pas manqué de faire réagir les Basques.
Le Real Madrid a remporté une victoire précieuse à l’extérieur face à la Real Sociedad (2-0), une victoire qui fait polémique en Espagne de par son scénario, surtout du côté de la Catalogne et du Pays-Basque à vrai dire.
Lors de la première période qui s’est terminée sans but, les Merengues n'ont pas donné la sensation d'être revenus de trêve internationale avec de meilleures intentions, au contraire d’une équipe de la Sociedad agressive sur le porteur du ballon qui a réussi à créer le danger notamment par deux frappes puissantes qui, par chance, ont heurté la barre de Thibaut Courtois (Sučić et Becker). Le deuxième acte a démarré de la même manière avec un nouveau poteau de Sučić, le Croate n'étant décidément pas dans un bon soir.
La libération pour le Real Madrid, qui n’avait été que très peu dangereux jusqu’ici, est venue à la 58ème minute avec un pénalty transformé par Vinícius suite à une main flagrante de Sergio Gómez. Le Real Madrid va ensuite doubler la mise, avec un pénalty encore une fois, cette fois-ci marqué par Mbappé suite à un “pisotón” sur Vinicius (ndlr : le fait de violemment marcher sur le pied de son adversaire) qui va faire couler de l’encre et de la salive en Espagne.
En effet, l’ancien joyau du Real, le Japonais Kubo, s’est joint aux critiques à propos du deuxième pénalty accordé au Real : “Personnellement, je suis très frustré. Je pense que nous avons bien joué mais au final le résultat est ce qu'il est. Et le deuxième penalty, je ne l'avais pas vu mais ils me l'ont montré après et ce que je veux, c'est une explication car cette action est pour le moins douteuse. La seule chose dont je peux me plaindre, c'est que la faute sifflée contre JonMi (Aramburu) est une blague", a-t-il lancé.
⭐😅 El MVP del Real Sociedad - Real Madrid
✍️ @r4six pic.twitter.com/yJaHnmkpnw
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) September 14, 2024
Un peu plus tôt, son entraîneur n'avait pas non plus mâché ses mots face à la presse. "Nous détruisons le football", s'est-il insurgé en estimant que le football ne prenait pas du tout la bonne direction en sifflant ce genre de fautes. Pourtant, le contact est difficilement contestable.
En Catalogne, Mundo Deportivo a même illustré la victoire du Real Madrid en désignant "Penalty" comme homme du match et c'est effectivement le quatrième penalty pour l'équipe de Carlo Ancelotti après 5 rencontres de la Liga. Cela ne fait que donner du grain à moudre aux détracteurs du Real Madrid.