Le joueur de l’Equipe de France et du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, s’est exprimé en conférence de presse ce dimanche.
Sa blessure : "C'était une course contre la montre. Quand j’ai su que j’étais blessé, j’ai pensé à l’Euro. Il y a eu des discussions avec le coach et le staff médical pour les délais de cicatrisation. Mais j’étais confiant quand les spécialistes m’ont dit que c'était possible."
Le retour de Kanté : "Je n'ai pas été bluffé par Kanté. Il évolue encore à un très haut niveau. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas évolué ensemble. Je pense qu'on est complémentaires sur pas mal de points. On varie nos rôles sur le terrain. En ayant Ngolo à ce niveau-là, ça va nous aider à gagner des matchs."
La charnière Saliba-Upamecano : "On a la chance en équipe de France d'avoir des centraux de très haut niveau. On n'a toujours pas pris de but sur cet Euro, ça montre notre solidité défensive et c'est en grande partie grâce à eux."
Mbappé et son masque : "Tout le monde sait que Mbappé a envie de jouer le prochain match. Au niveau du masque, il commence à prendre l'habitude, ça ne va rien changer pour lui. Dès qu'il sera sur le terrain, il sera prêt et il va nous apporter beaucoup de choses."
🏆 #beINEURO2024
🎙️🇫🇷 Tchouaméni : "Mbappé a énormément envie de jouer le prochain match"#Interview #beINBLEUS pic.twitter.com/f5bVAwNfZ0— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 23, 2024
Les ratés de Griezmann : "Il va bien. Il sait qu'il a raté des occasions face aux Pays-Bas mais ça va encore arriver et ça arrivera tout le temps. C'est un joueur primordial pour nous, le dépositaire de notre jeu. c'est par lui que passent tous les circuits de passe. C'est un joueur exceptionnel."
Un début d’Euro mitigé : "Notre début d'Euro me fait penser à notre pré-saison avec le Real Madrid. On était un peu dans la même situation à savoir qu’on ne se créait beaucoup d’occasion mais on ratait pas mal. Au final, on a vu ce que ça a donné pendant la saison, donc j’espère que ça va se passer de la même manière. Il faut souligner notre solidité défensive, c’est primordial dans la lutte pour un titre. Après, évidemment, il va falloir qu’on marque des buts pour gagner les matchs, mais on ne doute pas par rapport à ça. Je pense que 0 but marqué, 0 but encaissé, 4 points, c’est peut-être jamais arrivé dans l’histoire du football, donc il faut profiter."
Les élections législatives en France : "Dans le groupe, tout le monde a le droit d’avoir son opinion. On a eu des messages forts via Kylian et Marcus, qui ont donné leur point de vue. Je le partage, dans la vie de tous les jours, j’ai horreur des extrêmes. Je suis plus pour une politique d’unité, je pense que c’est ce qui représente le mieux la France. Je ne vais rien rajouter de nouveau, j’incite tout le monde à aller voter et à prendre conscience que chaque vote aura une importance primordiale."
Un communiqué des joueurs : "L’histoire du communiqué, c’est quelque chose dont on a parlé ensemble, mais on n’en a pas reparlé car il y a eu le match. C’est un sujet qui va refaire surface. Il y a 25 joueurs, je n’ai pas parlé avec tous, je n’ai pas l’arrogance de dire qu’on a tous la même vision des choses."