Le Français s'est adressé aux médias et a analysé le match et son rendement cette saison, avec une attention particulière pour les critiques qu'il a reçues dernièrement.
Éloge de Las Palmas : "Nous avons joué un grand match contre une grande équipe, Las Palmas est une équipe qui joue très bien, surtout sur le ballon. C'est un but important pour l'équipe, tout comme celui de Vini."
La tactique : "C'est une facette très importante de notre jeu. Nous y travaillons tous les jours, surtout avant chaque match, et c'est quelque chose de très important pour nous car ça nous aide à gagner des matchs."
🤳 ¡El goleador y cumpleañero os manda un mensaje, #Madridistas!#LasPalmasRealMadrid pic.twitter.com/rwN72WG4Zr
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 27, 2024
La concurrence avec Camavinga : "C'est toujours la même chose, parfois Edu joue, parfois je joue, mais le plus important est de tout donner sur le terrain. Je suis content du jeu d'Edu, c'est mon frère, mais nous avons tous nos chances et nous devons tout donner quand elles se présentent. Je sais qu'il n'est pas possible de toujours faire des matchs incroyables, mais je sais qu'il est possible de toujours tout donner. Nous allons nous battre avec cette équipe incroyable pour gagner le championnat."
Une Liga "faussée" par l’arbitrage, selon certains : "Nous nous moquons de ce qu'ils disent. Les arbitres sont des personnes et ils font des erreurs comme nous, parfois c'est bon pour nous et parfois ça ne l'est pas. Nous nous en sortons très bien et nous allons continuer comme ça jusqu'à la fin. Nous ne nous soucions pas de ce qui se dit à l’extérieur."
Critiques après le derby : "J’aurais pu faire mieux sur le but (de Griezmann) en Copa, mais je ne veux pas qu’on doute de ma mentalité. Quand on a joué contre Barcelone, j'ai joué jusqu'au bout alors que j’étais blessé. Ça peut arriver, il peut y avoir des critiques au Real Madrid, mais ce n'est pas grave parce que je dis toujours que c'est un rêve de jouer pour ce club."
Son poste préféré : "Vous savez très bien ce que je préfère, mais si je peux aider, ça m'est égal. Je préfère jouer comme milieu de terrain, mais si je dois jouer comme défenseur central, je donnerai tout, c'est la chose la plus importante. Jouer au poste de défenseur central est différent, mais l'important est d'apprendre tout le temps."
Les rivaux en Liga : "Il y en a beaucoup, à part Girona, il y a le Barça, l'Atlético, l'Athletic.... Mais comme toujours, le plus important, c'est nous. Si nous gagnons tous nos matchs jusqu'à la fin, nous serons champions."