Ce mercredi, le président de la Liga a présenté le nouveau projet "la Liga Genuine Santander" qui apporte son soutien au championnat destiné aux personnes atteintes de déficience intellectuelle. Il en a profité pour répondre aux questions de la presse.
La nouvelle SuperLeague : "Comme je dis toujours, Florentino ne perd jamais, il a toujours quelque chose. La SuperLeague est un concept qui a démarré il y a de nombreuses années et c'est davantage un projet de Florentino que du Real Madrid. Le projet existe toujours, ils accordent beaucoup d'importance à ce que pourrait conclure l'Union Européenne mais les gouvernements européens se sont déjà positionnés. Ils travaillent sur un autre projet qui sera encore un échec sans les équipes anglaises, contre l'UEFA, la FIFA et la Premier League."
Le Barça et CVC : "Je sais seulement qu'ils ont rejoint la Liga Genuine et j'en suis content, plus que s'il rejoigne l'accord avec CVC."
Le transfert de Haaland au Barça : "Entrer dans le projet CVC ne sera pas suffisant pour que le Barça puisse signer Haaland. C'est un pas de plus, mais il faudra en faire d'autres pour pouvoir économiquement se permettre de recruter ce type de joueur."
Un doublé Haaland-Mbappé à Madrid ? "Tout indique que Mbappé sera à Madrid, mais ce n'est pas encore certain. Ce que je sais et je le dis depuis longtemps, c'est qu'il ne continuera pas au PSG. Quant à Haaland, j'espère qu'il rejoindra une équipe espagnole. Pour la compétitivité, ce serait mieux sans doute qu'il n'aille pas au Real mais je serais aussi content qu'il y aille. Ce seraient deux stars au Real Madrid mais bon, lorsque Hazard et Bale sont arrivés à Madrid, on disait qu'ils amélioreraient l'équipe et on voit ce qui se passe. Heureusement, le football est plus compliqué que l'empilement de bons joueurs sur le papier."
Les équipes de Liga en colère contre l'arbitre : "Il est vrai qu'il y a parfois des erreurs de jugement, de critères... surtout concernant les mains. Je sais que le comité est en train de trouver une solution pour ça."
Le nouveau fair-play financier de l'UEFA : "On y a beaucoup participé, ça nous semble assez bien comme ça et on veut le faire approuver. Il est très important de conserver l'équilibre économique du football, plus important encore que la compétitivité. Il y a des centaines de milliers de postes de travail qui dépendent des clubs, des championnats et toutes les structures."