Dans une interview accordée à Goal.com, le numéro un de la Liga a répondu à Florentino Perez qui affirmait hier que le football avait besoin d’une réforme, faisant vraisemblablement allusion à la création d’une Superligue.
À lire : les déclarations de Florentino Perez
Le projet de Superligue : "C’est un projet clandestin. Je n’ai encore vu aucun club en parler de manière officielle, seulement Josep Bartomeu pendant 10 secondes. Et ensuite, quand j’ai demandé à l’entourage de Barcelone, tout le monde m’a répondu la même chose : "Je ne sais pas, il y a quelque chose...". Si vraiment 10/12 clubs étaient dans la discussion, ce serait beaucoup plus médiatisé. Ce n’est pas un projet viable."
Le Real Madrid : "Florentino Perez est derrière tout ça, mais comme c’est quelque chose de clandestin, je ne peux pas le savoir. Je sens bien que lui aime ce projet de Superligue pour ce que j’ai pu en comprendre lors de discussions avec lui. Je pense que Florentino est un grand entraîneur dans la construction, c’est également un grand président pour le Real Madrid, mais ce n’est pas un dirigeant de compétitions comme celle-ci. Il ne comprend pas ce que tout ça générerait. Il ne comprend pas les effets que la Superligue aurait, même pour son club. Ça ruinerait les clubs et les gens vont se lasser de ne pas voir le Real Madrid remporte la Superligue."