Le président de La Liga Javier Tebas a réagi aux derniers événements survenus en marge du derby madrilène.
Javier Tebas, président de LaLiga, s'est exprimé lundi sur la lettre publiée la semaine dernière par Miguel Ángel Gil Marín, directeur général de l'Atlético, dans laquelle il revient sur l'arbitrage du derby en Copa del Rey, au cours duquel son équipe a été éliminée, et affirme qu'il ne croit pas que les arbitres profitent au club merengue ou à d’autres.
Dans la lettre publiée par Miguel Ángel Gil Marín, le directeur de l'Atlético déclarait que le club présidé par Florentino Pérez a "un environnement très fort, avec beaucoup d'intérêts autour de lui et cela crée une telle pression qu'il est normal que cela affecte les personnes qui doivent prendre des décisions".
Javier Tebas a donné son avis là-dessus lorsqu'il a été interrogé par les médias lors de sa participation au gala de remise des prix de l'Association de la presse sportive de Madrid. "Je ne pense pas que les arbitres profitent au Real Madrid. Gil Marín n'a pas parlé en référence aux arbitres, mais à un environnement médiatique qui se produit toujours avec les grandes équipes Ils ont sorti quelque chose de son contexte, mais je suis convaincu que les arbitres ne profitent pas au Real Madrid ou à d'autres équipes", a déclaré Tebas.
"Les déclarations des clubs ne me surprennent pas. L'Atletico et son PDG ont le droit de dire ce qu'ils veulent et aussi avec quelque chose qui, à mon avis, n'a rien à voir avec les arbitres, mais avec la pression médiatique qui est générée autour des grands clubs. Cela se passe à Barcelone et à Madrid", a-t-il déclaré.
🗣💬 "On est passé à un niveau supérieur dans l'ignominie. Tout le monde a réagi en Espagne. Il y aura des sanctions"@fredhermel éclaire sur les tensions à Madrid, après un mannequin avec un maillot de Vinicius pendu par les supporters de l'Atlético avant le derby. pic.twitter.com/GKfrydsBzX
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 26, 2023
L'un des problèmes qui préoccupe le plus Javier Tebas est celui des actes de racisme qui se produisent dans certains stades. "Nous avons déposé une plainte devant les tribunaux car nous ne sommes pas d'accord avec certains avis des procureurs dans des affaires précédentes. J'encourage le Real Madrid à nous rejoindre dans la plainte dans le cas de Vinicius à Valladolid, qui va être ouverte, parce qu'il est important que les clubs soient également impliqués, que LaLiga ne soit pas la seule à participer à cette plainte judiciaire afin qu'il y ait un critère très clair dans les tribunaux sur cette question", a-t-il déclaré.