Le président de LaLiga a réagi sur Internet au retrait de la Juventus de la Superligue, en lançant un pic clair à Laporta et Florentino Pérez.
Javier Tebas, président de LaLiga, a réagi avec ironie au coup porté mardi au projet de création d'une Superligue européenne. La lettre rendue publique par la Juventus, dans laquelle elle fait part de sa volonté de se retirer du projet, a été accueillie avec une certaine dérision par le dirigeant espagnol, qui en a profité pour envoyer une pique à Florentino Pérez et Joan Laporta, présidents du Real Madrid et du Barça, respectivement.
Dans un tweet, Tebas a publié une photo des deux dirigeants en compagnie du directeur général de la nouvelle compétition, Bernd Reichart, avec un message moqueur : "Que le dernier ferme la porte et éteigne la lumière".
Que el último cierre la puerta y apague la luz. pic.twitter.com/YvaPErFmRL
— Javier Tebas Medrano (@Tebasjavier) June 6, 2023
Ce n'est pas la première fois que Javier Tebas part en croisade sur les réseaux sociaux contre cette Super League qui, selon lui, "vient prendre l'argent des autres clubs".
L’unes des attaques les plus frappantes faisait écho aux propos de Ceferin, le patron de l'UEFA, qui a comparé le projet à l'histoire du Petit Chaperon Rouge. LaLiga a téléchargé sur ses réseaux sociaux une vidéo qui faisait allusion à la fable pour illustrer cette initiative soutenue par certains des clubs les plus importants du continent.
"La Superligue est devenue un personnage du Petit Chaperon Rouge, un loup déguisé en grand-mère. Qui sont-ils en train de tromper ? Personne... Les ligues nationales doivent rester les pierres angulaires du football. Nous avons besoin du soutien de tous pour protéger le modèle", écrivait-il à l'époque.