Le président de LaLiga a reconnu s’être trompé dans ses échanges sur les réseaux sociaux avec le joueur brésilien.
Le président de LaLiga, Javier Tebas, a accordé une interview à ESPN suite à l'affaire de racisme survenue dimanche dernier à Mestalla avec Vinicius Junior. Tebas avait réagi sur les réseaux sociaux dimanche soir en s’adressant directement au joueur du Real Madrid.
Trois jours plus tard, il demande pardon : "Voici une question que je pose toujours à mon équipe (de communication) : quand beaucoup de gens comprennent le message d'une certaine manière, ils ont raison. Je dois donc me repentir", a commenté le président de LaLiga.
Rio Ferdinand à Javier Tebas : "Démissionez dès maintenant.
Dégoûtant, embarrassant, tellement déconnecté de la réalité que je n’arrive pas à croire que ce type soit autorisé à écrire ses propres messages sur les réseaux sociaux." pic.twitter.com/YGykQ9jL7Q— France RMCF (@FranceRMCF) May 22, 2023
"Je ne voulais pas attaquer Vinicius"
"Je pense que le message et l'intention que j'avais n'ont pas été compris par une grande partie de la population, en particulier au Brésil. Je ne voulais pas attaquer Vinicius, mais si la majorité des gens l'ont compris ainsi, je dois m'excuser. Ce n'était pas mon intention. Je me suis mal exprimé, au mauvais moment. Je n'avais pas l'intention d'attaquer Vinicius, mais de clarifier une situation, parce que Vinicius avait enregistré une vidéo soutenant les actions de LaLiga", a soutenu Tebas.
Vinicius Junior a explosé après à nouveau reçu des insultes racistes à Mestalla et s'être senti peu protégé sur les différents terrains de la Liga. "Le prix que les racistes ont gagné, c'est mon expulsion. Ce n'est pas du football, c'est LaLiga", a écrit le Brésilien.
Javier Tebas n’avait pas tardé à lui répondre sur Twitter : "Puisque ceux qui devraient ne t'expliquent pas ce qu'est LaLiga et ce qu'elle peut faire en cas de racisme, nous, nous avons essayé de te l'expliquer, mais tu ne t'es présenté à aucune des deux dates convenues que tu as toi-même demandées. Avant de critiquer LaLiga, il faut t’informer correctement. Ne te laisse pas manipuler et assure-toi de comprendre les compétences de chacun et le travail que nous avons accompli".